Comme la plupart des personnes qui ont vu les incidents impliquant son fils Jonathan Roy lors du match Remparts-Saguenéens, sa mère Michèle Piuze n'a apprécié la scène.

«Que ce soit mon fils ou un autre joueur, c'est sûr que quand tu vois de telles batailles c'est disgracieux. Au niveau de la bataille, il y en a toujours eu et même si ce n'est pas beau, ça fait partie du sport».

Au-delà des batailles, l'ex-conjointe de Patrick Roy regrette surtout les «doigts d'honneur » que Jonathan Roy a adressés à la foule. « Ce que Jonathan a fait après s'être battu, je ne l'ai pas élevé comme ça. Je crois qu'il doit regretter ce qu'il a fait lui aussi ».

«Bien sûr, j'ai des garçons au sang bouillant. Génétiquement, ce sont mes enfants, mais ils ont aussi un père avec un caractère bouillant», ajoute-t-elle.

Depuis cette bagarre générale, Michèle Piuze a évidemment parlé à son fils. « Je lui ai parlé en tant que mère. Ce n'est pas comme ça que j'ai élevé mes enfants, mais nous sommes deux à les avoir élevés ».

La mère du gardien des Remparts de Québec regrette un peu l'ampleur que cette histoire prend dans les médias, mais elle comprend que son Jonathan est le fils de Patrick Roy ce qui augmente la couverture médiatique. « À la télévision, on ne voit pas les images des autres batailles qui sont survenues avant. On voit seulement l'histoire de Jonathan et le geste de Patrick puisqu'ils sont des vedettes. Ce serait bien qu'on parle autant d'eux quand ça va bien. Je crois que c'est trop médiatisé que ça devrait l'être ».

« Je trouve ça triste pour les jeunes qui regardent ces images alors que leur idole est Patrick Roy. Ce n'est pas toujours facile pour Jonathan d'être le fils de Patrick, il se met encore davantage de pression sur les épaules. Il va apprendre de telles expériences » ajoute-t-elle en guise de conclusion.