ROCHESTER, N.Y. - Eric Cornel a déjoué Cayden Primeau à deux reprises en troisième période et les Americans de Rochester sont venus à bout du Rocket de Laval, 4-2, vendredi soir.

Après avoir comblé un retard de deux buts en deuxième période, les hommes de Joël Bouchard n'ont pas été de taille face aux Americans, qui occupent le deuxième rang de la section Nord.

Casey Mittelstadt a fait bouger les cordages en plus de se faire complice d'un but et Remi Elie a ouvert la marque en première période. Andrew Hammond a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui et il a conservé le pointage intact en troisième période face aux 10 tirs du Rocket.

Nikita Jevpalovs a inscrit un troisième but en deux soirs afin de réduire l'écart 2-1 au début de la période médiane. Laurent Dauphin a par la suite nivelé le pointage après avoir accepté une superbe passe d'Alexandre Alain à l'embouchure du filet.

Primeau, qui a fait face à 29 lancers, s'est imposé en deuxième période en réalisant un superbe arrêt aux dépens de Cornel, alors que le Rocket ne tirait de l'arrière que par un seul but. Cornel a eu l'occasion de se venger lors des 20 dernières minutes de jeu. Il a également résisté face au tir de pénalité obtenu par Rasmus Asplund à la fin du deuxième tiers.

Le Rocket a manqué d'opportunisme à quelques reprises au cours de la rencontre, notamment en première période lorsque Ryan Poehling a raté un but ouvert en avantage numérique. La troupe de Joël Bouchard a par la suite laissé filer une pénalité majeure de cinq minutes décernée à Kevin Porter en début de deuxième période, tout juste après avoir réduit l'écart 2-1.

Les Lavallois ont une fois de plus peiné à marquer en quatre occasions en avantage numérique. Ils n'ont marqué que quatre buts en 39 occasions dans de pareilles circonstances lors de leurs 10 dernières rencontres.

Le Rocket poursuivra son périple de cinq matchs sur les patinoires adverses samedi soir, alors qu'il rendra visite aux Comets à Utica.