Après avoir mené les Mooseheads de Halifax à la finale de la Coupe Memorial, l'entraîneur Éric Veilleux a choisi de passer au niveau professionnel en acceptant une offre pour devenir entraîneur adjoint avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine.

Les Mooseheads devront se trouver un cinquième entraîneur en cinq ans après avoir été successivement dirigés par Dominique Ducharme, André Tourigny, Jim Midgley et Veilleux cette saison.

Veilleux retourne donc dans la LAH après des séjours avec Norfolk et San Antonio.

Il sera au coeur d'une équipe de direction toute québécoise avec l'entraîneur-chef Benoit Groulx et son adjoint Gilles Bouchard, tous engagés par le directeur général Julien Brisebois.

« Je suis excité de retourner dans le hockey professionnel. Halifax aura toujours une place chère dans mon coeur », a affirmé l'homme de 47 ans.

Après avoir dirigé le Drakkar et les Cataractes dans la LHJMQ, Veilleux a accepté un mandat l'an dernier avec l'équipe hôtesse de la Coupe Memorial.

Après avoir pris le troisième rang du classement général de la ligue, les Mooseheads se sont inclinés en finale de la Coupe du Président et en finale de la Coupe Memorial contre les Huskies de Rouyn-Noranda.