Alex Beaucage a sauvé la soirée pour les Huskies de Rouyn-Noranda et le mot est faible.

L’attaquant a été l’auteur de quatre buts, dont celui de la victoire en prolongation, dans un gain de 5 à 4 contre les Foreurs de Val-d’Or, samedi.

Les Foreurs semblaient filet avec les honneurs de cette bataille de l’Abitibi avec une avance de 4 à 1 avec moins de sept minutes à faire à la troisième période. C’est à ce moment que Beaucage s’est mis en marche.

ll a touché la cible une première fois avant de réduire l’écart à un seul but avec 1 min 22 secondes à écouler au cadran. Il a complété son tour du chapeau alors qu’il restait 45 secondes à la troisième période pour envoyer les deux formations en prolongation.

Beaucage a fermé les livres lors de la quatrième minute du temps supplémentaire avec son 13e filet de la campagne.

Xavier Bouchard s’est fait complice sur chacun des trois premiers buts de son coéquipier. Donovan Arsenault a été l’autre marqueur dans le camp des Huskies.

Pour les Foreurs, Justin Ducharme a obtenu un but et une mention d’aide dans la défaite.

Tour du chapeau de Jérémie Poirier

Le défenseur Jérémie Poirier a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage des Sea Dogs de Saint John devant les Moose Heads de Halifax.

Le choix de troisième tour des Flames de Calgary au dernier repêchage a réalisé cet exploit en un peu plus de 20 minutes de jeu.

Alors que les Sea Dogs tiraient de l’arrière 2 à 0 après seulement quatre minutes de jeu d’écoulées dans la rencontre, il fallait une étincelle et le défenseur l’a fourni.

Il a fait vibrer les cordages une première fois en milieu de première période pour une troisième fois cette saison.

Poirier est revenu à la charge après 73 secondes de jeu lors du second engagement pour niveler la marque.

Après un but de Kyle Petten pour les Mooseheads, Poirier a obtenu son tour du chapeau à mi-chemin de la période médiane.

La marque a tenu jusqu’au tir de barrage, alors que même si le défenseur n’a pas marqué, Alex Dover a su déjouer Brady James pour les Sea Dogs. Creed Jones a réalisé trois arrêts lors de la séance pour concrétiser le gain.

La douzaine pour Desruisseaux

Cédric Desruisseaux a inscrit au moins un but dans un 12e match de suite et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 4 à 3.

L’attaquant a terminé sa soirée avec deux filets de plus à sa fiche pour porter son total à 17 en seulement 13 matchs cette saison.

Eagles 3 - Islanders 4

Contrairement au match entre les deux équipes la veille, les Eagles sont demeurés dans le coup.

Félix Lafrance a réduit l’avance de Charlottetown à un seul but avec 62 secondes à faire, mais les Eagles ont manqué de temps.

Desruisseaux a ajouté une mention d’aide à sa récolte du jour sur le but de Noah Laaouan qui a fait la différence.

L’Océanic en colle une deuxième de suite

Mikael Martel a dénoué l’impasse avec moins de cinq minutes à jouer pour permettre à l’Océanic de Rimouski de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 3 à 2, samedi après-midi.

Rimouski s’était donné deux buts de priorité grâce au deuxième de la saison de Samy Paré et au premier de Andrew Coxhead. Le Drakkar a toutefois répliqué avec deux buts lors de la période médiane par l’entremise de Jérémy Jacques et Brandon Frattaroli qui ont tous deux touché la cible pour la première fois cette saison.

Océanic 3 - Drakkar 2

L’Océanic quitte ainsi le centre Henry-Léonard avec seulement une deuxième victoire consécutive après avoir baissé pavillon lors des sept premiers matchs de la saison. De son côté, le Drakkar subit un cinquième affront déjà en huit rencontres.

Les Wildcats ferment la porte au Titan

Gabriel Bernier a placé les Wildcats de Moncton aux commandes pour de bon afin que son équipe signe une victoire de 5 à 3 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Ce dernier est revenu au pointage en deux occasions.

Moncton s’est offert une avance de deux buts en première période lorsque Gabriel Fortier et Yoan Loshing ont touché la cible.

Titan 3 - Wildcats 5

Félix-Antoine Marcotty et Ben Allison ont toutefois ramené les deux équipes à la case départ par la suite.

Après le premier but de la saison de Francesco Lasenza, Cole Huckins a permis au Titan d’y croire à nouveau.

Bernier a frappé dur au moral de la formation d’Acadie-Bathurst avec son troisième filet de la campagne alors qu’il restait moins de cinq minutes à faire à la troisième période. Sean Stewart a complété la marque dans un filet désert.