ROUYN-NORANDA, Qc - Blake Richardson a touché la cible alors qu'il ne restait que 71 secondes à écouler à la rencontre, guidant l'Armada de Blainville-Boisbriand vers une victoire de 5-4 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi soir, en lever de rideau de la saison de la LHJMQ.

Richardson a profité de beaucoup d'espace dans l'enclave pour enfiler l'aiguille et venir gâcher les cérémonies des Huskies, qui hissaient leurs bannières de champions de la coupe du Président et de la coupe Memorial.

« C’était un beau moment, avec une belle cérémonie. J’ai bien aimé comment le tout s’est passé. C’était un rappel de plusieurs beaux souvenirs », a soutenu l'entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot.

Les Huskies se sont donné une avance de deux buts en troisième période, mais l'Armada a montré beaucoup de caractère pour créer l'égalité. La formation des Basses-Laurentides a décoché 45 lancers au cours de cet affrontement, dont 17 au troisième tiers.

Benjamin Corbeil a conclu la partie avec un but et deux mentions d'aide pour les visiteurs. Miguël Tourigny, Yaroslav Likhachev, en avantage numérique, et Simon Pinard ont également marqué pour l'Armada.

Tyler Hinam a sonné la réplique pour les hommes de Mario Pouliot, récoltant deux buts et une assistance. Vincent Marleau a amassé un but et une mention d'aide alors que le choix de troisième ronde de l'Avalanche du Colorado Alex Beaucage a ajouté une réussite.

« Je pense que les gars ont montré beaucoup de caractère. Ce n’était pas une chose facile dans un match assez long de passer à un autre appel. Je le répète, les gars ont fait preuve de caractère et c’est positif », a mentionné l’entraîneur-chef de l’Armada Bruce Richardson.

« On menait 4 à 2 avec 12 minutes à faire et on jouait bien en désavantage numérique jusqu’à ce moment. On a donné un 3 contre un ce qui nous a mis dans le trouble », a expliqué Pouliot.

Émile Samson aimera peut-être revoir quelques buts, mais il a inscrit la victoire grâce à 27 arrêts pour l'Armada. Son vis-à-vis Zachary Émond a repoussé 40 des 45 rondelles dirigées vers le filet des Huskies.

L'Armada gâche la fête à Rouyn