Daniel Renaud sera de retour derrière le banc des Cataractes de Shawinigan la saison prochaine, rapporte le journaliste du Nouvelliste Steve Turcotte.

Renaud, qui a dirigé les Cataractes de 2017 à 2020, a récemment quitté les Foreurs de Val-d’Or après les avoir aidés à conclure le calendrier régulier au deuxième rang du classement général et à atteindre la finale de la coupe du Président, qu’ils ont perdue contre les Tigres de Victoriaville.

Selon Turcotte, Renaud a refusé une prolongation de contrat avec les Foreurs durant les dernières séries et était alors décidé à quitter la formation abitibienne en raison d’un différend avec l’administration.

Les Mooseheads de Halifax et les Lions de Trois-Rivières, un nouveau club de la ECHL chapeauté par le Canadien de Montréal, l’auraient ensuite courtisé dans l’objectif de lui offrir un poste d’entraîneur adjoint, mais sans succès, ajoute Turcotte.

En carrière dans la LHJMQ, Renaud montre une fiche de 86-141 en saison régulière et 13-8 en séries éliminatoires. Il avait été congédié par les Cataractes avant la pandémie de COVID-19.  

Les Cataractes n’ont pas encore officialisé la nouvelle de son retour.