DRUMMONDVILLE - Gregor MacLeod a réussi un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville ont lancé un message au Drakkar de Baie-Comeau en l'emportant 7-1, jeudi soir, au Centre Marcel Dionne.

Les Voltigeurs ont dominé 38-17 au chapitre des tirs et ils ont infligé au Drakkar un premier revers en temps réglementaire cette saison.

Le Drakkar affichait la deuxième meilleure attaque de la LHJMQ et il n'avait pas marqué moins de trois buts à ses huit premières parties de la campagne.

MacLeod, un vétéran de 20 ans, n'avait jamais inscrit trois buts dans un même match dans le circuit junior canadien. Il a amorcé une poussée de sept des Voltigeurs en créant l'égalité à 18:15 du premier engagement.

Xavier Bernard a fait scintiller la lumière rouge deux fois alors que Joseph Veleno et Pavel Koltygin ont ajouté un filet pour les vainqueurs.

La recrue Julien Létourneau, avec son premier but en carrière dans le circuit Courteau, a été le seul joueur à déjouer Olivier Rodrigue.

Rodrigue, un choix de deuxième tour des Oilers d'Edmonton au dernier repêchage de la LNH, n'a eu qu'à réaliser 16 arrêts dans la victoire. Kyle Jessiman a bloqué 31 des 38 tirs dirigés vers lui devant la cage du Drakkar.

Sergeev donne le ton pour les Remparts

Aleksei Sergeev a récolté deux buts et une mention d'assistance et les Remparts de Québec ont aisément battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 6-2.

Sergeev a sonné la charge pour les Remparts en deuxième période, marquant deux buts en 1:58 pour procurer une avance de 2-1 aux siens. Il a également préparé la première réussite de Brandon Frettaroli dans le circuit Courteau.

Benjamin Gagné, à deux reprises, et Olivier Mathieu ont fait bouger les cordages pour les Remparts, qui ont mis fin à une série de deux revers. Philipp Kurashev s'est fait complice de trois buts.

Egor Sokolov et Leon Gawanke ont trouvé le fond du filet pour les Screaming Eagles, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Dereck Baribeau a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui pour signer la victoire du côté des Remparts. William Grimard a été chassé après avoir laissé trois buts sur 13 lancers. Kevin Mandolese a aussi permis trois buts, mais en 14 tirs.

Tour du chapeau de Lavoie face aux Islanders

Raphaël Lavoie a marqué trois buts et il a ajouté une aide pour mener les Mooseheads de Halifax vers une victoire facile de 8-2 contre les Islanders de Charlottetown.

Mooseheads 8 - Islanders 2

Lavoie, un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage de la LNH, a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ.

Antoine Morand a amassé quatre points, dont un but, alors que Samuel Asselin a touché la cible deux fois. Jordan Maher et Benoit-Olivier Groulx ont complété le pointage pour les Mooseheads.

Hunter Drew et Drew Johnston ont fourni la réplique pour les Islanders.

Même si son attaque lui a donné un bon coussin, Alexis Gravel a su garder le fort avec brio grâce à 35 arrêts pour les Mooseheads. Matthew Welsh a amorcé la rencontre pour les Islanders, cédant quatre fois devant 15 tirs. En relève, Dakota Lund-Cornish a alloué quatre buts sur 24 lancers.