GATINEAU, Qc - Giordano Finoro a enregistré un tour du chapeau et les Olympiques de Gatineau sont venus à bout des Cataractes de Shawinigan au compte de 5-3, mardi soir, au Centre Robert-Guertin.

Finoro a inscrit un but lors de chaque période de la rencontre et il a réussi un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. Il a touché la cible trois fois en avantage numérique.

Le but le plus important de la soirée a toutefois été marqué par Pier-Olivier Roy, qui a dénoué l'impasse alors qu'il restait moins de trois minutes à écouler au troisième engagement. Roy a sauté sur un retour de lancer pour donner les devants pour de bon aux Olympiques.

Mathieu Bizier a aussi enfilé l'aiguille pour la formation de Gatineau, qui a retrouvé le chemin de la victoire après avoir perdu huit de ses 10 dernières sorties. Elle menait 2-0 et 3-1 avant de voir les Cataractes venir de l'arrière.

Vincent Senez, Valentin Nussbaumer et Jan Drozg ont répliqué pour les Cataractes, qui avaient gagné leurs deux dernières sorties. Nussbaumer, un espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, a aussi récolté une aide.

Le gardien recrue des Olympiques Rémi Poirier a stoppé 20 des 23 lancers dirigés vers lui pour obtenir une quatrième victoire cette saison.

À l'autre bout de la patinoire, Antoine Coulombe a cédé cinq fois devant 32 lancers pour les hommes de Daniel Renaud.