Tommy Cormier a dénoué l'impasse à mi-chemin en troisième période et les Tigres de Victoriaville ont effacé deux retards de deux buts pour vaincre les Olympiques de Gatineau 6-3, jeudi soir.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 3-3, les Tigres ont pu déployer leur avantage numérique et Cormier a complété le travail de Maxime Pellerin et Vincent Sévigny pour donner une première avance à son équipe dans cette rencontre.

Les Olympiques ont bien voulu créer l'égalité, mais Loick Daigle a planté le dernier clou dans leur cercueil lorsqu'il s'est moqué du défenseur Isaac Belliveau avant de servir une belle feinte du revers à Rémi Poirier.

Sévigny a connu la soirée de sa vie, récoltant deux buts et trois aides pour connaître un premier match de cinq points dans la LHJMQ. Cormier a conclu l'affrontement avec deux buts et deux assistances alors que Pellerin et Daigle ont tous deux obtenu un but et deux mentions d'aide.

Les Tigres, champions en titre de la coupe du Président, ont mis fin à une séquence de trois revers, mais ils occupent toujours le dernier rang de l'Association Ouest.

Keiran Craig a ouvert le pointage en première période et Émile Gadoury, à deux reprises en désavantage numérique, a complété la marque pour les Olympiques, qui avaient gagné leurs quatre dernières sorties.

Ça n'a pas été un début de match facile pour le gardien des Tigres Nikolas Hurtubise, mais il s'est ressaisi pour effectuer 26 arrêts dans la victoire des siens.

Poirier a alloué cinq buts en seulement 18 lancers devant la cage des Olympiques, qui n'ont écoulé que trois des six pénalités qu'ils ont écopées.

Kidney fait mouche dans la défaite

Robert Orr a marqué deux buts, dont celui de la victoire en troisième période, et les Mooseheads de Halifax ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 6-4.

Elliot Desnoyers a amassé un but et deux mentions d'assistance alors que Senna Peeters, Zachary L'Heureux et Zachary Beauregard ont tous récolté un but et une aide pour les Mooseheads.

Bennett MacArthur a enfilé l'aiguille à deux reprises pour le Titan tandis que Riley Kidney et Jaxon Bellamy ont ajouté un but chacun.

Brady James a bloqué 34 rondelles pour les Mooseheads alors que Jan Bednar a cédé cinq fois en 43 tirs pour le Titan.

Des doublés pour Mianscum et Parent

Phoenix 5 - Foreurs 1

Israel Mianscum et Xavier Parent ont tous les deux fait mouche à deux occasions, guidant le Phoenix de Sherbrooke vers un gain de 5-1 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.

David Spacek a également touché la cible pour le Phoenix, qui a remporté ses cinq derniers matchs. Ivan Zhigalov n'a eu qu'à réaliser 14 arrêts.

Alexandre Doucet a répliqué pour les Foreurs, qui ont vu William Blackburn repousser 33 lancers.