Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Riley Kidney récolte 4 points dans un festival offensif

Publié
Mise à jour

Olivier Nadeau a récolté six points et l'espoir du Canadien Riley Kidney a lui aussi brillé avec quatre points dans une victoire de 11 à 6 des Olympiques de Gatineau sur les Foreurs de Val-d'Or, vendredi soir.

Gatineau a explosé avec une production de huit buts dès la première période. Nadeau avait déjà récolté quatre points au premier vingt alors que Kidney avait inscrit son nom à deux reprises sur la feuille de pointage. La machine gatinoise a quelque peu ralenti par la suite n'inscrivant que deux buts en deuxième période et un en troisième.

Au total, Alexis Gendron, Charles-Antoine Pilote, Cam MacDonald, Riley Kidney, Olivier Boutin, Samuel Savoie et Colin Ratt ont inscrit au moins un but pour Gatineau. William Provost a récolté trois points du côté de Val-d'Or grâce à deux buts et une mention d'aide. Thomas Larouche a lui aussi enfilé l'aiguille à deux reprises dans une cause perdante. Les autres buts sont allés à la fiche de Nathan Baril et Louis Robin.

Les gardiens des Foreurs Mathys Fernandez et William Blackburn se sont presque partagés la besogne également. Fernandez a joué dix secondes de plus que Blackburn tout en allouant six des 11 buts des Olympiques. Il a réalisé 23 arrêts contre 18 pour Blackburn. Dans une cause gagnante, Emerik Despaties a effectué 16 arrêts.

Avec cette victoire, les Olympiques doublent le Phoenix de Sherbrooke au classement. Sherbrooke s'est incliné 2 à 1 face aux Cataractes à Shawinigan.

Rousseau blanchit les Sags

William Rousseau a été parfait devant 20 lancers et les Remparts de Québec ont facilement blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 5-0.

Rousseau a enregistré un quatrième jeu blanc cette saison, ce qui le place au sommet de la LHJMQ à ce chapitre.

Théo Rochette a lancé les hostilités dès la cinquième minute de jeu, tricotant avec la rondelle à travers la défensive des Saguenéens avant de faire bouger les cordages. Les Remparts n'ont plus regardé derrière par la suite.

Rochette a conclu la partie avec deux buts alors que James Malatesta a inscrit un but et deux aides pour les Remparts, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 10 dernières sorties (8-0-2).

Jérémy Langlois a touché la cible à une reprise et il a ajouté une assistance pour la troupe de Patrick Roy. Nicolas Savoie a complété le pointage.

Charles-Antoine Lavallée a cédé cinq fois en 39 tirs devant le filet des Saguenéens.

Delafontaine fait la morale à Roy et au Phoenix

Rémi Delafontaine a effectué 41 arrêts et les Cataractes de Shawinigan ont battu le Phoenix de Sherbrooke même s'ils ont été dominés 42-17 au chapitre des tirs au but.

Angus Booth et Charles-Olivier Villeneuve ont été les marqueurs des Cataractes.

Jakub Brabenec a inscrit le seul but du Phoenix, qui a vu sa séquence de victoire s'arrêter à trois.

Dans la défaite, l'espoir des Canadiens de Montréal Joshua Roy a été blanchi dans un deuxième match de suite après avoir connu une séquence de neuf matchs avec au moins un point.

L'Océanic freine la remontée des Voltigeurs

L'Océanic a surfé sur une vague de trois buts au premier vingt en route vers une victoire de 4 à 3 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Xavier Filion a trouvé deux fois le fond du filet dès la première période alors que son coéquipier William Dumoulin l'a imité pour permettre aux locaux de renter au vestiaire avec une confortable avance de 3 à 0.

Les Voltigeurs ont ensuite mis la main à la pâte pour effectuer une remontée jusqu'à 3 à 3 jusqu'en fin de troisième période. Justin Côté a tout d'abord ouvert la marque pour la troupe d'Éric Bélanger en milieu de deuxième période.

Xavier Fortin et Sam Olivier ont uni leurs efforts pour effacer le déficit avec environ quatre minutes à jouer. Julien Béland a alors effacé tous les efforts des Voltigeurs en marquant son 21e de la saison avec moins de deux minutes à jouer pour donner la victoire à l'Océanic.

Allard et Bourash coulent le Drakkar

Tristan Allard et Daniil Bourash ont inscrit deux buts pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 8 à 5 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Bourash a d'ailleurs été le premier marqueur du match après seulement 85 secondes d'action. Bill Zonnon et Jakub Hujer ont fait de même pour les Huskies avant la sixième minute de jeu de la rencontre.

Justin Poirier et Charles-Antoine Dumont ont répliqué avec deux buts consécutifs pour Baie-Comeau. Le premier lors de la période initiale alors que le second a trouvé le fond du filet après seulement 22 secondes en deuxième période.

Outre le but de Dumont, la deuxième période à caractère offensif s'est terminée avec deux autres buts pour Baie-Comeau et quatre pour Rouyn-Noranda. Niks Fenenko a marqué pour le Drakkar alors qu'Allard, Louis-Philippe Fontaine, Bourash et Emeric Gaudet ont répliqué pour les Huskies.

Les deux formations se sont échangé un but en troisième gracieuseté de Charlie Fink et du deuxième du match de Tristan Allard pour porter la marque finale à 8 à 5.

Swan et Ravinskis se chargent des Islanders

James Swan et Anri Ravinskis ont été les auteurs de doublés dans un gain de 5 à 3 de l'Armada de Blainville-Boisbriand sur les Islanders de Charlottetown.

Le premier du match de Ravinskis a créé l'égalité en fin de première période alors que Joel Marchon avait ouvert la marque pour la troupe en visite. Avant la fin du premier engagement, les Islanders ont repris leur avantage grâce au 18e de la saison de Michael Horth.

Comme son coéquipier, c'est le premier des deux buts de Swan qui a effacé le déficit pour ramener tout le monde à la case départ en deuxième période. Swan a toutefois envoyé les siens aux commandes ensuite en marquant sept minutes plus tard.

Cette priorité de l'Armada n'a duré qu'une minute et 34 secondes alors que Keiran Gallant a ramené tout le monde à la case départ. Ravinskis n'a pris que 57 secondes ensuite pour remettre les siens aux commandes pour de bon. Mikaël Denis a assuré la victoire des siens avec un but dans un filet désert avec deux secondes à jouer au match.

Sans trouver le fond du filet, Xavier Sarrasin s'est démarqué avec trois mentions d'aide.

Triplé de Bilodeau et rare victoire des Sea Dogs

Nicolas Bilodeau a enregistré un tour du chapeau et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 7-3.

Noah Reinhart a ajouté un but et trois passes et Cole Burbidge et Brady Burns ont fourni un but et deux mentions d'aide chacun.

Alexis Cournoyer a aussi touché la cible pour les Sea Dogs, la pire équipe du circuit qui avait perdu ses trois derniers matchs et se remettait de deux cuisants revers de 8-1 et 10-7 face aux Mooseheads de Halifax vendredi et samedi dernier.

Dylan Andrews, deux fois, et Noah Ryan ont marqué pour le Titan, qui a perdu ses quatre derniers matchs (0-3-1).