L’espoir du Canadien Riley Kidney a poursuivi son bon début de saison, lundi, dans une victoire de 2 à 1 du Titan d’Acadie-Bathurst sur les Eagles du Cap-Breton.

En retard 1 à 0 grâce à un but de Nicholas Girouard à mi-chemin dans la rencontre, le Titan a créé l’égalité grâce au but de Jacob Melanson. Kidney s’est fait complice de l’espoir du Kraken de Seattle avec un peu plus de cinq minutes à jouer en troisième pour forcer la prolongation.

Dans la période de temps supplémentaire, le choix de deuxième ronde du Tricolore au dernier repêchage a enfilé son cinquième but en autant de matchs. Le joueur de centre totalise maintenant cinq buts et quatre mentions d’aides pour neuf points en cinq matchs. Seul le défenseur Miguël Tourigny de l’Armada de Blainville-Boisbriand le devance au chapitre des points avec 10.

Dans la défaite, le gardien Nicolas Ruccia a très bien fait en repoussant 40 lancers. Son vis-à-vis, Jan Bednar a effectué 26 arrêts pour signer la victoire.

Un point pour Simoneau dans la défaite

Jonathan Lemieux s’est illustré devant la cage des Sea Dogs de Saint John qui ont vaincu les Islanders de Charlottetown 3 à 1.

Sea Dogs 3 - Islanders 1

Le gardien des Sea Dogs a repoussé 38 rondelles dans la victoire. Il n’y a que Michael Horth qui a su déjouer le gardien. Sur la séquence, Xavier Simoneau a obtenu une mention d’aide pour porter son total à huit points en cinq matchs cette saison. L'espoir du Canadien a toutefois subi une blessure au cours de la rencontre.

Riley Bezeau, William Dufour et Cam MacDonald ont fait scintiller la lumière rouge dans la victoire pour Saint John. Jacob Goobie a terminé son match avec 21 arrêts sur 23 lancers devant la cage des Islanders.