Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LHJMQ : la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport

Isabelle Charest - PC
Publié
Mise à jour

QUÉBEC – La ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, a rappelé mercredi qu'elle n'avait pas le pouvoir d'imposer un changement de gouvernance au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La ministre croit tout de même qu'il y a des changements à faire au sein du conseil d'administration de la ligue et qu'il devrait être plus diversifié. Il s'agit d'une recommandation du rapport de la Commission de la culture et de l'éducation déposé mardi.

« Je pense qu'il y a définitivement un changement à faire parce que la gouvernance était sclérosée et parce que c'était vraiment très uniforme. Alors ils ont une recommandation qui est donnée. Ils auront à prendre en considération ça et voir comment ils vont l'appliquer », a affirmé la ministre.

« Mais ça demeure une entreprise privée et ils feront ce qu'ils veulent », a-t-elle ajouté.

Mardi, le député libéral Enrico Ciccone, qui siégeait à la commission, a lancé un avertissement aux dirigeants de la ligue : « Gouvernez-vous parce que sinon on va passer à une autre étape », a-t-il affirmé.

L'élu de Marquette a dit que si cela était nécessaire, les dirigeants de la ligue pourraient être convoqués de nouveau en commission.