La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé aujourd'hui que Jakub Brabenec, des Islanders de Charlottetown, est la Recrue de l'année pour la saison 2021-2022.

Les finalistes étaient les récipiendaires du Trophée Michel-Bergeron (Recrue offensive de l'année) et du Trophée Raymond-Lagacé (Recrue défensive de l'année) soit Brabenec et David Spacek, du Phœnix de Sherbrooke.

Choix de quatrième tour des Golden Knights de Vegas au Repêchage 2021 de la LNH, Brabenec voulait démontrer à sa formation de la LNH qu’elle avait fait le bon choix en le sélectionnant. Il a certainement été en mesure d’épater la galerie, terminant au premier rang des pointeurs chez les recrues grâce à ses 17 buts et ses 47 mentions d’aide (64 points).

 

Le natif de Jihlava, en Tchéquie, a également marqué sept fois en avantage numérique et cinq buts gagnants pour les Islanders.
 

David Spacek, le choix de deuxième tour du Phœnix au repêchage européen 2021 de la LCH, n’a certainement pas déçu son entraineur-chef et directeur général, Stéphane Julien.

 

Le défenseur de 6 pieds et 180 livres a touché la cible à 12 occasions, dont huit fois sur l’avantage numérique, tout en ajoutant 38 aides pour obtenir un total de 50 points en 57 parties de saison régulière. Il a également maintenu un superbe différentiel de plus-21 durant la campagne.