Jason Pominville, un immortel chez les Cataractes
Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé vendredi que le chandail no 50 de leur ancien attaquant Jason Pominville sera hissé au plafond du Centre Gervais Auto le 27 janvier prochain.
N'ayant joué que pour les Cats au cours de son stage junior, Pominville a amassé 107 buts et 148 passes en 199 matchs, en plus d'agir comme capitaine du club à sa dernière saison.
« On ne peut imaginer un meilleur modèle pour nos joueurs. Jason a toujours affiché une éthique de travail irréprochable, un fort désir de s'améliorer chaque jour et un super esprit de compétition. Tout ça en étant un véritable gentleman. Ce fut un privilège de l'encadrer en Mauricie pendant quatre saisons, et il mérite amplement de devenir le 13e immortel de notre concession », a commenté le président des Cataractes Roger Lavergne par voie de communiqué.
Choix de deuxième ronde des Sabres de Buffalo en 2001, Pominville a joué 1060 matchs dans la LNH avec les Sabres et le Wild du Minnesota, concluant sa carrière avec un dossier de 293 buts et 434 passes.