Joshua Roy a marqué son deuxième but du match lors de la prolongation, procurant ainsi une victoire de 4 à 3 au Phoenix de Sherbrooke sur les Islanders de Charlottetown, jeudi.

L'espoir du Canadien et meilleur pointeur de la LHJMQ en saison régulière créait ainsi l'égalité une victoire partout dans cette finale de l'association Est.

Laissé seul dans le haut de l'enclave, Roy a accepté un relais de Julien Anctil avant de servir à Francesco Lapenna un lancer parfait pour son septième but des séries, après 4:43 de jeu dans la période de temps supplémentaire.

C'était le troisième point du no 10 du Phoenix dans la rencontre, lui qui avait ouvert la marque, en plus de permettre à David Spacek de faire 3 à 1 en fin de premier vingt.

Les Islanders se sont toutefois montrés coriaces, inscrivant les trois buts suivants, dont celui de Xavier Simoneau avec 60 secondes à écouler au dernier tiers pour forcer la tenue d'une prolongation.

Quelques instants plus tôt, Charlottetown s'était approché à un but à 11:31 au troisième vingt, quand Guay a profité d'une mêlée pour inscrire son huitième but des séries.

Stéphane Jr. Huard a marqué l'autre filet du Phoenix dans cette rencontre. 

La série se transporte désormais à Sherbrooke, où sera présenté dimanche le match no 3.

Dans l'Ouest, les Remparts affrontent présentement les Cataractes de Shawinigan dans le deuxième chapitre de la série, qui est menée un à zéro par Québec.

Bourgault fait mouche au bon moment

Xavier Bourgault a fait bouger les cordages à 3:51 de la prolongation pour donner une victoire de 1-0 aux Cataractes de Shawinigan sur les Remparts de Québec en finale de l'Association Ouest au Centre Vidéotron devant 10 710 personnes.

Cataractes 1 - Remparts 0 (Prolongation)

Ce but de l'espoir des Oilers permet aux Cataractes de sauver la mise et de niveler les chances dans cette série 1-1.

Bourgault a obtenu son septième des séries avec la complicité de Charles Beaudoin.

Le gardien des Cataractes Antoine Coulombe a signé le jeu blanc en bloquant les 30 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, William Rousseau a fait face à 29 lancers devant la cage des Remparts.

Le troisième match de la série se déroulera dimanche en Mauricie.