Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Soirées fastes pour Justin Robidas et Jordan Dumais

Publié
Mise à jour

Tout juste de retour du camp d'entraînement des Hurricanes de la Caroline, Justin Robidas a participé à tous les buts des Foreurs de Val-d'Or dans un gain de 5 à 2 sur les Olympiques de Gatineau, mercredi soir.

Robidas et ses coéquipiers ont laissé les visiteurs prendre une avance de 2 à 1, tôt au deuxième engagement.

Mais le centre âgé de 19 ans, capitaine de son club, a pris les choses en mains à son premier match de la saison, participant à trois buts des siens en l'espace de sept minutes en période médiane, avant d'ajouter le but d'assurance à mi-chemin en troisième.

William Provost, Zachaël Turgeon et David Doucet ont aussi enfilé l'aiguille du côté des Foreurs (3-2-0-0).

Le gardien des Abitibiens William Blackburn a stoppé 35 rondelles, tandis que son vis-à-vis Zach Pelletier a flanché cinq fois sur 20 tirs.

C'était une 4e défaite en cinq sorties pour Gatineau (1-2-2-0), qui était considéré avant le début de la saison comme un sérieux prétendant au titre.

Dumais a le dessus sur Kidney

Jordan Dumais et Markus Vidicek ont chacun amassé quatre points, et les Mooseheads de Halifax ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 6 à 4.

Leur coéquipier Mathieu Cataford a quant à lui réussi un tour du chapeau, ses 2e, 3e et 4e filets de cette jeune saison.

Après une campagne recrue de 109 points en 2021-2022, Dumais a amorcé la nouvelle année avec une récolte de sept points, dont six mentions d'aide, en deux matchs.

Dans la défaite, l'espoir des Canadiens Riley Kidney a touché la cible et préparé celui de Blake Pilgrim-Edwards, deux buts marqués en avantage numérique.

Halifax décrochait une 2e victoire en autant de sorties, tandis que le Titan affiche un bilan de 1-2-1-0.

Le Titan a échappé ses trois matchs à domicile à ce point-ci. Acadie-Bathurst va accueillir les Eagles vendredi et samedi.

Gravel n'a rien laissé aux Huskies

À Blainville-Boisbriand, un but de Beck Majdell en début de 2e période a suffi à l'Armada, qui l'a emporté 1 à 0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

ContentId(3.1412824):LHJMQ : Huskies 0 - Armada 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Charles-Édward Gravel a été intraitable devant le filet de l'Armada (3-1-0-0), repoussant chacune des 45 tentatives des Huskies.

Devant l'autre cage, Thomas Couture a été mis à l'épreuve à 24 reprises pour Rouyn-Noranda (2-2-0-0).