Olivier Adam a résisté aux assauts des Olympiques de Gatineau pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand d’enregistrer une victoire de 2 à 1, mardi, dans la bulle à Québec.

Le gardien a repoussé 34 rondelles et a notamment aidé ses coéquipiers à blanchir les Olympiques en cinq avantages numériques.

Seul Kieran Craig a su trouver le fond du filet derrière Adam. Son but à la 16e minute de jeu lors du premier tiers assurait la réplique au filet d’Alexis Gendron.

Adam s’est même fait complice sur le but vainqueur de son équipe en désavantage numérique. Il a obtenu une mention d’aide lorsque Benjamin Corbeil a trouvé le fond du filet à mi-chemin de la période médiane.

Le pointage a tenu jusqu’en fin de rencontre pour l’Armada qui n’a enregistré que 20 tirs sur le filet de Rémi Poirier.

L'Armada est demeuré parfait en cinq matchs dans l'environnement protégé à Québec, alors qu'il s'agissait d'un premier revers en quatre sorties pour les Olympiques.

Les Voltigeurs frappent en avantage numérique

William Dufour et Daniel Agostino ont marqué en avantage numérique en première période et les Voltigeurs de Drummondville ont filé vers une victoire de 3-2 face aux Tigres de Victoriaville.

Tigres 2 - Voltigeurs 3

Alexis Morin a aussi fait bouger les cordages pour les Voltigeurs, qui ont gagné un premier match en quatre sorties dans l'environnement protégé de la LHJMQ. Francesco Lapenna a repoussé 25 lancers.

Félix Paré et Vincent Sévigny ont répliqué pour les Tigres, qui ont une fiche de 1-4-0 depuis leur arrivée à Québec. Fabio Iacobo a effectué 19 arrêts.

Les Voltigeurs ont été 2-en-5 en avantage numérique, tandis que les Tigres n'ont pas été en mesure de profiter de leurs cinq occasions.

Les Tigres ont notamment gaspillé 1:53 en avantage numérique de deux joueurs tôt en troisième période, quelques instants après qu'ils aient réduit l'écart à un seul but.