SHAWINIGAN, Qc - Luke Henman a amorcé une séquence de quatre buts sans réplique de l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui a défait les Olympiques de Gatineau 4-2, lundi soir.

Henman a ouvert le pointage alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à écouler au premier engagement et Benjamin Corbeil a doublé l'avance des siens avant la fin de la période. L'Armada a largement dominé 19-2 au chapitre des tirs.

Yaroslav Likhachev et Thomas Lacombe ont touché la cible au deuxième vingt et la formation des Basses-Laurentides semblait se diriger vers une victoire facile.

Les Olympiques ont toutefois ouvert les valves au dernier tiers. Alexei Prokopenko et Samuel Savoie ont marqué à six secondes d'intervalle et Kieran Craig a réduit l'écart à un seul but avec 2:22 à écouler.

L'Armada a réussi à fermer la porte et à remporter cette série trois de cinq en quatre parties. Elle affrontera maintenant les Tigres de Victoriaville au tour suivant.

Charles-Édward Gravel est resté invaincu en séries grâce à 28 arrêts pour l'Armada. Rémi Poirier a cédé quatre fois en 33 tirs devant le filet des Olympiques.