ACADIE-BATHURST - Alexander Katerinakis a inscrit le but gagnant en plus d’ajouter une mention d’aide pour aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à remporter le quatrième affrontement de la série finale de la LHJMQ par la marque de 5 à 1 face au Titan d’Acadie-Bathurst, mercredi soir.

Cette victoire fait le plus grand bien à la troupe de Joël Bouchard puisqu’aucune équipe n’a réussi à combler un retard de 1-3 lors la série finale de la coupe du président depuis les Olympiques de Hull en 1988.

Après une première période sans histoire, c’est l’Armada qui frappe en premier au deuxième vingt. Alors qu’il y a moins de 2 minutes d’écoulées à la période, Anthony Poulin déjoue Evan Fitzpatrick d’un bon tir entre les jambières à la suite d’une belle entrée de zone d’Alexandre Alain.

Alexander Katerinakis en a ajouté avec moins de 8 minutes à jouer au deuxième engagement. Alors qu’il s’est amené sur la droite, le joueur de 20 ans a laissé partir un puissant tir frappé qui a trompé la vigilance de Fitzpatrick. Barré-Boulet obtient une mention d’assistance sur le jeu, lui qui récolte son 27e point des présentes séries.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Luke Henman a fait bouger les cordages pour une troisième fois sans riposte, Katerinakis a récolté son deuxième point de la rencontre et l'Armada a retraité  au vestiaire avec une avance de trois buts.

L’Armada en a rajouté en milieu de troisième. Sur une descente à deux contre deux, Joël Teasdale a servi une savante passe à Drake Batherson qui n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage béante. Blainville-Boisbriand prenait ainsi les devants par 4 buts.

À peine une minute plus tard, Adam Holwell a redonné espoirs aux partisans avec un but en avantage numérique. Sauf que Batherson est venu fermer les livres dans un but dans un filet désert.   

Émile Samson a connu un excellent match en repoussant 24 des 25 tirs dirigés vers lui.

Le 5e match de la série aura lieu ce vendredi du côté de Blainville-Boisbriand.