La LHJMQ a suspendu jusqu'à nouvel ordre l'attaquant des Cataractes de Shawinigan Anthony Beauvillier.

Beauvillier est puni pour avoir asséné une mise en échec à la tête du défenseur de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Nathanael Halbert,  en prolongation vendredi soir dans un revers de 5-4. Il ratera donc le match des siens face au Phoenix de Sherbrooke samedi après-midi.

Cataractes 4 - Armada 5 (Prol.)

Chassé de la rencontre à la suite de l'incident, Beauvillier a ainsi offert un jeu de puissance à l'Armada, qui en a aussitôt profité pour l'emporter grâce à un but de son capitaine Philippe Sanche, son troisième du match.

« C’est dur à expliquer. Ça s’est passé tellement vite. J’ai vu que j’avais la chance de le frapper et de compléter, mais jamais je n’aurais pensé qu’il était aussi vulnérable », a tenté d’expliquer Beauvillier après la rencontre.

La durée de la suspension de Beauvillier sera connue ultérieurement. Le Directeur du département de sécurité des joueurs sera en mesure de prendre sa décision lorsqu’il aura visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport médical, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Chose certaine, Beauvillier pourra représenter comme prévu la LHJMQ lors des deux matchs du Défi Canada-Russie prévus les 17 et 19 novembre prochains à Rouyn-Noranda et Halifax.