Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attaquant Riley Kidney est à nouveau le joueur du mois dans la LHJMQ

Riley Kidney - Olympiques de Gatineau
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - L'espoir du Canadien Riley Kidney a de nouveau été nommé l'attaquant du mois dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

Kidney, des Olympiques de Gatineau, a marqué six buts et récolté 18 mentions d'assistance en 10 parties pendant le mois de février. Le hockeyeur âgé de 19 ans a inscrit un point dans chaque match le mois dernier, ce qui fait partie d'une longue séquence personnelle de 17 matchs avec au moins un point.

Ainsi, après une campagne exceptionnelle de 100 points avec le Titan d'Acadie-Bathurst en 2021-2022, le choix de deuxième tour du Canadien a entamé le dernier mois de la saison régulière au troisième rang des pointeurs de la ligue avec 91 points en 49 matchs.

Le Tchèque David Spacek (défenseur du mois), le Québécois Francesco Lapenna (gardien du mois) et le Tchèque Matyas Melovsky (recrue du mois) ont aussi été honorés.

Spacek s'est notamment signalé avec deux buts et 12 mentions d'aide en 10 rencontres le mois dernier avec le Phoenix de Sherbrooke.

Pour sa part, Lapenna a compilé une fiche de 7-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,69 et un taux d'efficacité de 94,4 pour cent pendant cette période avec les Olympiques.

De son côté, Melovsky a inscrit un but et amassé 12 passes en 10 parties le mois dernier avec le Drakkar de Baie-Comeau.