Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Riley Kidney joueur du mois dans la LHJMQ

Riley Kidney et Olivier Boutin Riley Kidney et Olivier Boutin - Dominic Charette
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - L'espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a été nommé l'attaquant du mois de janvier dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

Avec une moyenne de près de trois points par match depuis qu'il est débarqué chez les Olympiques de Gatineau en provenance du Titan d'Acadie-Bathurst, Kidney a commencé l'année 2023 avec sept matchs consécutifs de plus d'un point.

Il s'est notamment illustré avec une sortie de cinq points le 14 janvier contre l'Armada de Blainville-Boisbriand et une soirée de quatre points contre les Foreurs de Val-d'Or le 27.

Kidney, un choix de deuxième ronde, 63e au total, du Tricolore lors du repêchage de la LNH en 2021, pointe présentement au septième rang des marqueurs du circuit Courteau avec 67 points en 39 parties.

Par ailleurs, Frédéric Brunet a été nommé le défenseur du mois dans la LHJMQ. Le joueur de l'Océanic de Rimouski, qui a récemment obtenu son 100e point en saison régulière dans la LHJMQ, occupe actuellement le deuxième rang parmi tous les défenseurs de la ligue avec 50 points en 45 matchs.

De son côté, Mathis Rousseau a mérité le titre de gardien du mois. Le cerbère des Mooseheads de Halifax est demeuré invaincu en janvier, poussant ainsi sa séquence personnelle à 11 victoires.

Enfin, Maxim Massé a été nommé la recrue du mois. L'attaquant âgé de seulement 16 ans est actuellement le meilleur pointeur chez les recrues du circuit avec 46 points en 45 matchs.