Sommaire

SYDNEY, N.-É. - Olivier Garneau a signé un deuxième doublé en deux soirs et l'Océanic de Rimouski a battu les Screaming Eagles 5-3, vendredi, éliminant ainsi le Cap-Breton en cinq matchs, au deuxième tour.

Le but déterminant a été celui de Radim Salda. Il a donné les devants 4-3 à Rimouski à 4:41 au troisième vingt, d'un tir des poignets de la ligne bleue.

Garneau a complété dans un filet désert, avec une trentaine de secondes au cadran.

Jimmy Huntington et Anthony Gagnon ont aussi fait mouche pour l'Océanic, qui a bénéficié de 21 arrêts de Colten Ellis.

Les buteurs des Eagles ont été Mitchell Balmas, Félix Lafrance et Derek Gentile. Kevin Mandolese a repoussé 30 tirs.

Huntington a parti le bal en faisant dévier un tir de Charle-Édouard d'Astous à l'embouchure gauche, dans la troisième minute du match.

L'Océanic a joué avec le feu suite au but de Huntington, écopant de deux punitions presque consécutives.

La deuxième a été coûteuse, Balmas marquant d'une frappe fulgurante du cercle gauche, sur réception d'une longue passe de Leon Gawanke.

Le Cap-Breton a ensuite pris les devants au milieu de la première période, Lafrance déjouant Ellis en contournant le filet.

Garneau a créé l'égalité 2-2 en faisant dévier un tir voilé de Jordan Lepage, avec 3:01 à disputer à l'engagement initial.

Avec moins de cinq minutes à disputer en période médiane, Gagnon a procuré l'avance à l'Océanic en échappée, suite à une brillante passe de d'Astous.

Gentile a fait 3-3 à 1:07 au troisième vingt, profitant d'une rondelle libre, après que Balmas ait voulu marquer en contournant le filet. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont eu le dernier mot.