L'Océanic écrase les Remparts avec huit buts
Jacob Mathieu a réussi un tour du chapeau pour aider l'Océanic à vaincre facilement les Remparts de Québec 8-2, dimanche après-midi, à Rimouski.
Après une égalité de 2-2 après 20 minutes de jeu, l'Océanic a explosé dans les deux dernières périodes en inscrivant six buts sans réplique pour prendre le large, dont quatre filets en deuxième période.
Eriks Mateiko a inscrit un but et deux aides, Jonathan Fauchon a obtenu un but et une mention d'assistance et Alexandre Blais s'est fait complice de quatre filets.
Avec maintenant 34 buts cette saison, Mathieu pointe au quatrième rang des marqueurs de la LHJMQ, derrière son coéquipier Fauchon (37 buts), Sam Oliver (37 buts) ainsi que Justin Poirier (36 buts). Il s'agit déjà du cinquième tour du chapeau de Mathieu cette saison.
Maxime Coursol, Mathieu Cataford et Basile Sansonnens ont aussi fait bouger les cordages pour l'Océanic, alors que le gardien William Lacelle a réalisé 21 arrêts.
Justin Côté et Alexandre Desmarais ont répliqué du côté des Remparts. Benjamin Lelièvre a stoppé 24 tirs et il est demeuré devant le filet des siens pour les huit buts de l'Océanic.
Rimouski a signé une septième victoire à ses huit derniers matchs.
Lachance rend service au Phoenix
À Sherbrooke, Mavrik Lachance a réalisé un tour du chapeau et le Phoenix a eu le dessus 6-3 sur les Tigres de Victoriaville.
Florent Houle, deux fois, et Jayden Plouffe ont aussi trouvé le fond du filet pour le Phoenix. Olivier Lampron, Hugo Primeau et Louis-Alex Tremblay ont chacun récolté deux mentions d'aide.
Kyan Labbé a stoppé 20 lancers dans la victoire, alors que son vis-à-vis Mathis Lacroix-Goulet a effectué 38 arrêts.
Maxime Lambert, Mathéo Lepage et Thomas Paquet ont touché la cible pour les Tigres.
Charlottetown a le dernier mot
À Gatineau, Nathan Leek, Pavel Simek et Kyle Powers ont chacun obtenu un but et une aide pour mener les Islanders de Charlottetown vers un gain de 4-3 contre les Olympiques.
Jabez Seymour a inscrit l'autre but des Islanders et Nicolas Ruccia a repoussé 18 tirs.
Gabriel Séguin, Justin Boisselle et Julien Paillé ont répliqué pour les Olympiques. Nathan St-Pierre a réalisé 18 arrêts.