ROUYN-NORANDA, Qc - Le deuxième match de la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec entre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Cataractes de Shawinigan sera complété samedi, à la suite d'un bris du système de réfrigération à l'aréna Iamgold.

Les Huskies menaient 2-1 après la première période, vendredi, et le match se poursuivra avec la présentation des deuxième et troisième périodes samedi, à compter de 16 h. La LHJMQ a confirmé en début d'après-midi que l'état de la glace est assez bon pour la présentation de la rencontre.

On avait d'abord annoncé que le match serait repris en entier, mais en vertu du réglement 1.5.6 de la LHJMQ, un match qui a déjà 20 minutes ou plus d'écoulées doit être repris avec le temps restant.

Le reste du calendrier de la finale pourrait également être chambardé.

Lors du premier entracte, le liquide réfrigérant a commencé à gicler sur la patinoire autour de l'ouverture où un des filets est habituellement ancré. Après plus d'une heure de travaux, les Huskies ont confirmé avoir besoin de plus de temps pour colmater la fuite et ajouté qu'il était plus sage de remettre les activités au lendemain.

Peter Abbandonato a ouvert la marque pour les Huskies après 7:27 de jeu, mais Anthony Beauvillier a répliqué 56 secondes plus tard pour les Cataractes.

A.J. Greer a ensuite redonné les devants aux Huskies à 13:40.

Les Cataractes ont dominé le premier vingt au chapitre des tirs au but. Chase Marchand a repoussé 16 tirs devant le filet des Huskies. Du côté des Cataractes, Philippe Cadorette a effectué sept arrêts.

Les Huskies mènent la série 1-0. Ils ont gagné le premier match 4-2, mercredi.

Plusieurs partisans des Cataractes avaient fait le voyage pour voir leur équipe disputer la deuxième rencontre de la série. L'organisation des Cats a payé des chambres d'hôtel pour les partisans qui se sont déplacés de Shawinigan.

Pour ce qui est des frais supplémentaires pour les joueurs et membres du personnel des Cataractes, ce sera l'organisation des Huskies qui devra les assumer.

« La décision sera prise demain midi »