Les Saguenéens de Chicoutimi ont annoncé mardi que l'ancien gardien de but vedette de l'équipe, Marc Denis, se joindra aux immortels de l'équipe au cours de la prochaine saison.

Dans un communiqué, les Sags ont indiqué que le maillot no 33 porté par Denis entre les saisons 1994-1995 et 1996-1997 sera hissé dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina, le 5 novembre prochain.

Cet honneur s'inscrit dans le cadre du 50e anniversaire de l'équipe. Déjà, la formation a annoncé que le no 23 de Steve Gosselin, défenseur vedette au tournant des années 1990, sera retiré le 3 février 2023.

En plus d'être une figure populaire en tant que joueur, notre collègue attitré à l'analyse des matchs des Canadiens de Montréal a éventuellement été un membre important de l'administration de la formation de Chicoutimi, jusqu'à son départ en novembre 2021.Marc Denis

Au moment d'accepter de relever le défi proposé par Hockey Québec de présider un comité d’experts se penchant sur le développement du hockey dans la province, il occupait les fonctions de vice-président hockey des Sags, en plus de siéger au sein du comité exécutif et du conseil d'administration de l'équipe.

« Ma présence dans l’organisation où j’ai joué mon hockey junior a fait de moi une meilleure personne et un meilleur gestionnaire, prêt à relever de nouveaux mandats. C’est avec un mélange d’émotions que je pose aujourd’hui ce geste nécessaire au bon fonctionnement de toutes les parties concernées », avait-il mentionné à l'automne dernier.

Après un parcours junior couronné d'honneurs individuels au sein de la LHJMQ, Marc Denis a disputé près de 350 matchs dans la Ligue nationale de hockey, avec le Colorado, Columbus, Tampa Bay et Montréal.

Denis est aujourd'hui âgé de 45 ans.