Le tout dernier joueur de la semaine de la saison est le défenseur des Voltigeurs de Drummondville Nicolas Beaudin qui a terminé sa dernière semaine avec sept points, voire sept passes, ainsi qu’un différentiel de plus-4.

 

Le défenseur de 18 ans a joué trois matchs la semaine passée. Mercredi, les Voltigeurs ont affronté les Foreurs de Val-d’Or et ont terminé l’affrontement avec un gain de 8-2. Quant à Beaudin, il a enregistré deux mentions d’aide.

 

Vendredi, Beaudin a aidé son équipe avec trois passes. Il était le principal complice de Joe Veleno, ayant eu toutes ses mentions d’aide sur les buts de son coéquipier pour aider ce dernier à obtenir un tour du chapeau. Ultimement, leur équipe a triomphé sur les Olympiques de Gatineau par la marque de 8-1.

 

Samedi, pour mettre un terme à la saison régulière, le défenseur des Voltigeurs a cumulé deux passes supplémentaires, aidant son équipe à compléter une semaine parfaite avec une victoire de 5-3 face aux Cataractes de Shawinigan.

 

Beaudin est l’un des défenseurs ayant cumulé le plus de mentions d’aide lors de la saison 2017-2018, partageant la première position avec Thomas Grégoire du Phoenix de Sherbrooke, tous les deux en ont amassé 57. Beaudin a aussi su atteindre un nouveau sommet personnel avec 69 points en 68 parties. Avec d’aussi bons chiffres, il a largement contribué à la moyenne offensive de 3,99 buts par match de son équipe, la meilleure parmi toutes les équipes du circuit Courteau.

 

Les autres joueurs considérés pour le titre du joueur de la semaine étaient les attaquants Ethan Crossman du Titan d'Acadie Bathurst, ainsi que Phélix Martineau des Screaming Eagles du Cap-Breton.

 

Crossman a compté deux buts et a cumulé cinq passes la semaine dernière. Mardi, il a enregistré son 20e filet de la saison contre les Islanders de Charlottetown. L’attaquant de 18 ans a aussi eu deux passes lors du match de samedi entre le Titan et leur rival de division, les Mooseheads de Halifax. Dans ce dernier affrontement de la saison régulière, le Titan est sorti avec un gain de 5-4, sécurisant du coup la position de tête de la division des Maritimes.

 

Martineau a quant à lui prouvé son efficacité de joueur de centre la semaine passée, gagnant 68,6% de ses mises au jeu, tout en cumulant six points en trois matchs. L’attaquant de 20 ans a terminé sa saison en beauté, inscrivant trois buts en plus d’une mention d’aide, atteignant un nouveau sommet personnel de 34 buts en une saison. Il mène aussi son équipe au chapitre des points, avec 66.