VAL-D'OR, Qc - Alex-Olivier Voyer a dénoué l'impasse en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke est venu de l'arrière pour battre les Foreurs de Val-d'Or 4-3, mardi soir.

Lors d'un désavantage numérique, Voyer s'est emparé de la rondelle dans sa zone et il a débordé Jérémy Michel pour s'amener en territoire adverse. L'attaquant du Phoenix a décoché un tir du côté rapproché qui a trompé la vigilance de Jonathan Lemieux.

Alors qu'il restait moins de cinq minutes à écouler en troisième période, Nathael Roy a sauté sur un retour de lancer devant le filet et il a obtenu son premier but de la saison.

Samuel Poulin, qui vient à peine de revenir du camp d'entraînement des Penguins de Pittsburgh, a lui aussi inscrit son premier but de la campagne. Vincent Anctil a également touché la cible pour le Phoenix, qui est resté invaincu en temps réglementaire cette saison.

Marshall Lessard a marqué deux buts consécutifs pour créer l'égalité, au début du troisième vingt. Alexandre Couture a ensuite donné les devants aux Foreurs, qui n'ont pas été en mesure de protéger leur avance. La troupe de Val-d'Or a perdu ses quatre dernières sorties.

Le gardien slovaque Samuel Hlavaj a bloqué 23 des 26 lancers dirigés vers le filet du Phoenix. Lemieux a cédé quatre fois en 44 tirs devant la cage des Foreurs.