Après avoir mis la main sur les grands honneurs en remportant la Coupe Memorial, le Titan d'Acadie-Bathurst doit maintenant apporter des changements en vue de la prochaine saison.

Au total, quatre joueurs de la récente édition du Titan changeront d’adresse comme l’a rapporté notre collègue Stéphane Leroux.

Dans un premier temps, il a été annoncé que les attaquants Antoine Morand et Jordan Maher se retrouveront avec les Mooseheads de Halifax. Ce mouvement de personnel complète une transaction qui avait été conclue durant le temps des Fêtes. Le Titan récupèrera des choix au repêchage au terme de cet échange.

Âgé de 19 ans, Morand a inscrit 76 points en 66 rencontres la saison dernière. Il a été sélectionné en deuxième ronde lors du repêchage de 2017 par les Ducks d’Anaheim.

Maher a de son côté amassé 19 buts et 42 mentions d’aide au cours de la campagne. À noter que les Mooseheads accueilleront la Coupe Memorial la saison prochaine.

Le coéquipier de Morand et Maher, Justin Ducharme, prend quant à lui la direction de Chicoutimi pour compléter la transaction qui avait impliqué Olivier Galipeau. Les Saguenéens mettent ainsi la main sur un attaquant de 18 ans qui a enregistré 23 points, dont 11 buts en 53 rencontres.

Finalement, le Titan a décidé de céder l’attaquant de 20 ans Mitchell Balmas aux Screaming Eagles du Cap-Breton en retour de leur premier choix en vue du prochain repêchage, le neuvième au total, d’un choix de 2e ronde en 2018 et du défenseur Ryan MacLellan.

Balmas en sera à une quatrième organisation dans le circuit Courteau, lui qui a porté les couleurs des Islanders de Charlottetown, les Olympiques de Gatineau et le Titan.