Le Titan d’Acadie-Bathurst a continué d’ajouter des munitions à sa formation alors qu’il a fait mercredi, l’acquisition de l’attaquant des Cataractes de Shawinigan Samuel Asselin.

En retour, les Cataractes obtiennent le défenseur de 16 ans Olivier Desroches et deux choix au repêchage. Il s’agit d’un choix de troisième tour en 2020 et un autre de cinquième ronde en 2019. Ces derniers pourraient cependant permettre à l’équipe de récupérer un choix de deuxième tour en 2019 selon certaines conditions.

Samuel a passé les trois dernières saisons à Shawinigan. Après avoir enregistré 56 points la saison dernière, celui-ci a inscrit neuf buts et a ajouté 22 mentions d’aides à sa récolte en 38 matchs cette année.

Desroches en est à sa première saison dans le circuit Courteau. En 28 parties, le défenseur a obtenu cinq mentions d’aide.

Le Titant avait également confirmé mardi qu’il avait acquis les services du gardien Evan Fitzpatrick et du défenseur Olivier Galipeau.

Bathurst occupe le septième rang du classement général dans le circuit Courteau avec un total de 48 points. Il est à cinq points de la tête détenue par les Mooseheads de Halifax.