Le Titan d'Acadie-Bathurst a marqué sept buts lors des deux premières périodes et il a été sans pitié dans une victoire facile de 8-1 contre les Eagles du Cap-Breton, samedi.

Les deux équipes s'affrontaient pour une deuxième occasion en moins de 24 heures et cette fois, le Titan n'a pas eu à surmonter des retards comme il l'avait fait la veille et il est resté invaincu en temps réglementaire cette saison (5-0-1).

Le défenseur Cole Larkin a donné le ton grâce à son premier but de la campagne, à 6:35 du premier engagement, et les écluses ont été ouvertes à partir de là. Ce sont huit joueurs du Titan différents qui ont enfilé l'aiguille lors de cette rencontre.

Mathieu Desgagnés, Riley Kidney, Cole Huckins, Yannic Bastarache, Félix-Antoine Marcotty, Bennett MacArthur et Adam McCormick ont joint le festival offensif avec un but chacun. Huckins a ajouté trois aides tandis que Desgagnés et Marcotty ont aussi amassé deux mentions d'assistance pour la troupe de Bathurst.

Shawn Element a profité d'un avantage numérique pour inscrire le seul but de l'affrontement des Eagles, qui ont perdu quatre de leurs six premières sorties cette saison.

À son premier match en carrière dans la LHJMQ, Christian Sbaraglia a stoppé 26 des 27 rondelles dirigées vers lui et il a enregistré la victoire pour le Titan.

Le gardien recrue des Eagles Nicolas Ruccia, qui effectuait un deuxième départ en carrière dans le circuit Courteau, a eu un peu moins de succès, cédant six fois en 21 tirs. En relève, William Grimard a donné deux buts en 13 lancers.

Orr offre le point supplémentaire aux Mooseheads

Robert Orr a dénoué l'impasse en tirs de barrage et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 5-4.

Sea Dogs 4 - Mooseheads 5 (tirs de barrage)

Lors de la troisième vague de tireurs, Orr a décoché un bon tir des poignets par-dessus le bloqueur du gardien Creed Jones. Cole McLaren a ensuite bloqué la tentative de l'attaquant Brady Burns pour confirmer la victoire des Mooseheads.

Alex Drover avait propulsé les Sea Dogs en avant lors de la fusillade, mais Markus Vidicek a nivelé les chances grâce à un superbe tir précis dans la lucarne.

Vidicek s'est également signalé en temps réglementaire pour les Mooseheads, terminant la rencontre avec deux buts et une aide. Elliot Desnoyers a récolté un but et une assistance alors que Zachary L'Heureux a fait bouger les cordages à une reprise.

Les Sea Dogs ont forcé la tenue d'une prolongation quand Joshua Roy a enfilé l'aiguille avec seulement 86 secondes à écouler au dernier tiers. Riley Bezeau, Josh Lawrence et Drover ont aussi marqué dans la défaite.

McLaren a connu un bon match, effectuant 37 arrêts devant la cage des Mooseheads. Jones a permis quatre buts en 26 tirs.