BATHURST, N.-B. - Le Titan d'Acadie-Bathurst a inscrit six buts sans riposte et il a signé une huitième victoire consécutive en défaisant les Islanders de Charlottetown 6-1, mardi soir.

La troupe de Mario Pouliot, une des équipes de l'heure dans la LHJMQ, s'est donné de meilleures chances de remporter le titre de la section Maritimes et de s'assurer du deuxième rang au classement général. Le Titan totalise maintenant 93 points avec deux matchs à disputer alors que l'Océanic de Rimouski et les Mooseheads de Halifax sont à 89 points avec trois parties à jouer.

Les Islanders ont quant à eux raté une occasion de s'approcher des Huskies de Rouyn-Noranda et de la huitième position. Ils ne pourront faire mieux qu'une neuvième place et ils n'auront pas l'avantage de la patinoire pour la première ronde des séries.

Tirant de l'arrière 1-0 après 20 minutes de jeu, le Titan a créé l'égalité en deuxième période grâce à Noah Dobson, un espoir très convoité en vue du prochain repêchage de la LNH. À mi-chemin dans l'engagement, Liam Murphy et Ethan Crossman ont tous deux marqué leur 20e but de la saison, dans un intervalle de 68 secondes, pour procurer une avance de 3-1 à l'équipe locale.

Samuel L'Italien et Jeffrey Truchon-Viel, à deux reprises, ont fait bouger les cordages au dernier tiers pour le Titan. Samuel Asselin et Jordan Maher ont tous deux obtenu deux mentions d'assistance dans la victoire.

Daniel Hardie a été l'unique buteur des Islanders, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Evan Fitzpatrick, qui n'a pas connu la défaite depuis le 3 février, a repoussé 27 rondelles devant la cage du Titan. Dakota Lund-Cornish a été très occupé du côté des Islanders, cédant six fois sur 47 tirs.