Le premier choix des Cataractes au dernier repêchage international de la Ligue canadienne de hockey (LCH), l'attaquant Lorenzo Canonica, poursuivra sa carrière à Shawinigan dès la reprise des activités.

« Nous venons d'ajouter une dose de talent à notre formation. Lorenzo était très haut sur notre liste avant le repêchage. En discutant avec lui, il a rapidement compris que notre programme de développement était bien bâti et que Shawinigan était une ville de hockey», mentionne le directeur général Martin Mondou, très fier d’avoir convaincu le talentueux Suisse.

Canonica, qui célébrera son 17e anniversaire de naissance en septembre, complétera un dangereux duo européen en compagnie de Vasily Ponomarev.

Canonica, un joueur de centre de 5 pieds 11 pouces et 168 livres, représente un espoir de premier plan pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2021. Au cours de la dernière saison, il a évolué avec Lugano U20-Elite en Suisse, où il a récolté un impressionnant total de 43 points en 42 matchs.

Il a également représenté son pays sur la scène internationale amassant 15 points en 18 matchs avec l’équipe suisse des moins de 17 et de 18 ans.