Les 18 formations de la LHJMQ avaient jusqu’à 10 h lundi pour boucler une transaction à l’aube du début de la prochaine campagne.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont été particulièrement occupés, obtenant d’abord le jeune et prometteur gardien Zachary Bouthillier des Cataractes de Shawinigan en échange de de choix de deuxième et quatrième ronde en 2018 et 2020.

Les Sags ont de plus échangé le défenseur de 16 ans Nathan Larose aux Sea Dogs de Saint John en retour d’un choix de deuxième tour en 2018, un de troisième ronde en 2019 et un autre de sixième tour en 2020.

M-O Alain exaucé

Après avoir demandé aux Olympiques de l’échanger, le défenseur Marc-Olivier Alain a vu son souhait être exaucé quand il a été troqué aux Remparts de Québec en compagnie d’un choix de huitième ronde en 2018 en retour du défenseur ontarien Darien Kielb et un choix de sixième tour en 2018.

L’Armada de Blainville-Boisbriand, qui avait prêté les services de l’attaquant Morgan Adams-Moisan aux Voltigeurs de Drummondville, a finalement obtenu le défenseur Ryan DaSilva en guise de compensation.

Les Voltigeurs ont également mis la main sur le gardien Daniel Moody, cédant un choix de troisième ronde en 2018 aux Tigres de Victoriaville.

Après deux saisons avec le Phoenix de Sherbrooke, l’attaquant Jason Imbeault a pour sa part été échangé aux Wildcats de Moncton en retour du défenseur Connor Senken.  Le joueur de centre Brock McLeod a lui aussi quitté le Phoenix et évoluera désormais avec les Islanders de Charlottetown, qui ont offert le défenseur Alexis Gaudreau en retour.