BAIE-COMEAU, Qc - Les Cataractes de Shawinigan ont profité d'une visite à Baie-Comeau pour offrir une première victoire à leur nouvel entraîneur-chef, Claude Bouchard.

La formation mauricienne a repris le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers de suite en signant une victoire de 4-1 face au Drakkar de Baie-Comeau, la pire formation du circuit Courteau, vendredi.

Alexis D'Aoust, Nicholas Welsh et Anthony Beauvillier ont tous amassé un but et une aide pour permettre aux Cataractes de rejoindre les Sea Dogs de Saint John au deuxième rang du classement général avec 76 points. La formation des Maritimes a cependant un match de plus à disputer.

Brandon Gignac a complété la marque pour les Cataractes (36-16-4), qui ont permis à Bouchard de récolter une première victoire en tant qu'entraîneur-chef dans la LHJMQ depuis le 2 décembre 2005. Tous les buts des Cataractes ont été marqués avec l'avantage d'un homme.

Matteo Pietroniro, également en supériorité numérique, a été le seul marqueur du Drakkar (8-43-3), qui a encaissé une 10e défaite de suite. Le Drakkar n'a dirigé que 19 lancers sur la cage défendue par Mikhail Denisov.

De l'autre côté, l'ancien des Cataractes Antoine Samuel a repoussé 30 tirs.

Les Huskies prennent leurs distances
Sommaire

Sea Dogs 1 - Huskies 4

Timo Meier a amassé un but et une mention d'aide pour aider les Huskies de Rouyn-Noranda à remporter un affrontement fort important face aux Sea Dogs par la marque de 4-1. Les Huskies n'avaient que neuf points d'avance sur les Sea Dogs avant la rencontre.

A.J. Greer, Jean-Christophe Beaudin et Francis Perron ont enfilé les autres buts des Huskies, qui ont pu compter sur les 43 arrêts de Chase Marchand pour l'emporter.

Spencer Smallman a été l'unique buteur des Sea Dogs.

Les Olympiques réduisent l'écart
Sommaire

Olympiques 5 - Foreurs 2

Les Olympiques de Gatineau se sont approchés à six points des Foreurs de Val-d'Or et du premier rang du classement général en les battant 5-2.

La meilleure recrue du circuit Courteau, Vitalii Abramov, a récolté deux buts et deux aides tandis qu'Alex Dostie a enregistré deux buts et une mention d'assistance. Vincent Milot-Ouellet a marqué l'autre but des Olynpiques.

Julien Gauthier et David Henley ont assuré la réplique pour les Foreurs.

Carcone fait encore sa part
Sommaire

Voltigeurs 4 - Tigres 1

Michael Carcone a enfilé ses 43e et 44e filets de la saison pour mener les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 4-1 face aux Tigres de Victoriaville.

Alex Barré-Boulet et Charley Graaskamp ont ajouté un but et une aide chacun.

Pascal Laberge a été l'unique buteur des Tigres.

Le Titan double le Phoenix
Sommaire

Daniil Miromanov et Christophe Boivin ont tous les deux récolté un but et une aide pour permettre au Titan d'Acadie-Bathurst de battre le Phoenix de Sherbrooke 6-2.

Pas moins de 15 joueurs ont récolté au moins un point dans cette victoire qui a permis au Titan de devancer le Phoenix au 14e rang du classement.

Egor Popov, Mark Simpson, Vladimir Kuznetsov et Jason Bell ont aussi marqué pour le Titan.

Hugo Roy et Carl Neill ont compté pour le Phoenix.