Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Foreurs remontent la pente pour battre le Phoenix malgré 3 points de Joshua Roy

Joshua Roy Joshua Roy - Vincent Levesque Rousseau/Phoenix de Sherbrooke
Publié
Mise à jour

VAL-D'OR, Qc - Justin Robidas et Kale McCallum ont touché la cible en tirs de barrage et les Foreurs de Val-d'Or sont venus de l'arrière pour battre le Phoenix de Sherbrooke 5-4, mercredi soir.

Lors de la première ronde de la fusillade, Robidas a décoché un tir précis qui a déjoué Samuel St-Hilaire du côté de la mitaine. Après deux arrêts du gardien des Foreurs Adam Rouleau, McCallum a logé la rondelle entre les jambières de St-Hilaire pour mettre fin au débat.

La résilience et le caractère des Foreurs ont permis à l'équipe de Val-d'Or d'effacer un retard de trois buts en fin de deuxième période.

Alexandre Doucet, avec son deuxième but du match, Charles-Antoine Beauregard et Louis Robin ont tour à tour fait mouche pour permettre aux Foreurs de forcer la tenue d'une prolongation.

Rouleau a bloqué 33 lancers pour aider les Foreurs à signer une quatrième victoire d'affilée.

L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a récolté deux buts et une mention d'assistance pour le Phoenix. Milo Roelens et Anthony Munroe-Boucher ont également enfilé l'aiguille.

St-Hilaire a repoussé 23 des 26 rondelles dirigées vers lui dans une cause perdante. Jakob Robillard l'a remplacé pendant un peu plus de neuf minutes et il a cédé une fois en quatre tirs.

L'Heureux et Lawrence soulèvent Halifax

Zachary L'Heureux a inscrit deux buts pour guider les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 5-3 aux dépens de l'Océanic de Rimouski.

Josh Lawrence a quant à lui préparé trois buts pour Halifax, se méritant ainsi la première étoile du match.

Markus Vidicek, auteur de son 11e filet, ainsi que Logan Crosby et Stéphane Jr. Huard ont aussi fait bouger les cordages aux dépens du gardien Gabriel Robert.

Le meilleur pointeur de la LHJMQ par une marge de dix points, Jordan Dumais, a été blanchi de la feuille de pointage malgré la production de cinq buts des siens.

Dumais, 96e choix au total par Columbus au dernier repêchage de la LNH, totalise 54 points (19-35) en 25 rencontres.

La réplique de l'Océanic a été assurée par Julien Béland, Maël St-Denis et Alexandre Lefebvre.

Charles-Antoine Lavallée a été parfait devant 29 lancers et les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 4-0.

Après une première moitié de match sans histoire, Chicoutimi s'est mis à la tâche.

Quatre buteurs différents ont permis aux Sags d'ouvrir la machine, soit Étienne Tremblay-Mathieu, Marc-André Gaudet, Jacob Newcombe et Fabrice Fortin.

L'espoir des Canadiens de Montréal Riley Kidney a présenté un différentiel de moins-2 dans ce revers du Titan.

Courte victoire des Tigres

Maxime Pellerin a dénoué l'impasse en deuxième période et les Tigres de Victoriaville ont tenu le coup pour vaincre les Eagles du Cap-Breton 2-1.