L’entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda Mario Pouliot s’est entretenu avec Stéphane Leroux lors du balado Sur la glace.

Il a déclaré que les Huskies sont une meilleure équipe aujourd’hui que ne l’était la saison passée le Titan d’Acadie-Bathurst, qu’il a mené au titre.

« Devant le filet, on a une très, très bonne profondeur avec le duo (Samuel) Harvey et (Zachary) Emond, justifie Pouliot. Dans notre groupe de défenseurs, on retrouve (Noah) Dobson, qui a un an de plus d’expérience et il est déjà passé par là. Avec l’ajout des cinq gars autour de lui, j’adore la profondeur qu’on a. Et en attaque, c’est définitif qu’on a plus de profondeur qu’on en avait à Bathurst, c’est clair au niveau de l’expérience aussi. »

Noah Dobson a été échangé à Rouyn dimanche en provenance du Titan. Pouliot l’a d’ailleurs déjà dirigé à Bathurst l’an dernier.

Il semble que Dobson avait fait une liste des cinq équipes qu’il aimerait rejoindre début décembre et les Huskies ne faisaient alors pas partie de celle-ci. Malgré tout, les Huskies ont trouvé un terrain d’entente.

« Le rendement de nos joueurs depuis le début de l’année, leur éthique de travail et leurs performances nous dictaient d’aller dans cette direction-là, explique l’entraîneur. Pour nous c’était clair qu’on voulait améliorer notre brigade défensive et c’était clair que Noah Dobson était le joueur qu’on recherchait. Je l’ai connu durant les deux années que je l’ai dirigé avec le Titan d’Acadie-Bathurst. On a gagné la Coupe Memorial l’an passé et Noah a été un élément clé, à 17 ans il avait l’air d’un gars de 19 ans sur la patinoire. Il a accumulé énormément de bagage depuis qu’il s’est joint à la LHJMQ. C’était un incontournable. »

Dobson disputera son premier match avec sa nouvelle équipe à Moncton vendredi, mais son premier à domicile le 17 janvier contre les Foreurs de Val d’Or.

Joël Teasdale (20 buts, 20 aides), qui a participé aux deux dernières finales de la LHJMQ, et Louis-Filip Côté (10-10) sont également des nouveaux venus.

« Il fallait s’assurer d’amener des individus de première classe qui fittent bien avec notre groupe de joueurs, explique Pouliot. Les trois individus vont être un fit parfait chez nous côté personnalité. Joël Teasdale est probablement l’un des gars les plus complets sur 200 pieds, avec 51 matchs d’expérience dans les séries. Il est multidimensionnel et peut jouer dans toutes les situations. Il est possiblement le meilleur attaquant devant le filet en attaque à cinq. »

Pouliot a par ailleurs fait une mise au point sur la situation du défenseur Zachary Lauzon, blessé.

« Zachary était supposé recommencer les pratiques avec contact dans la semaine du 10 décembre. Finalement, quand on s’est assis avec lui, pour moi c’était clair qu’il faut prendre en considération le côté humain et le côté business. J’ai toujours été clair avec Zach que le côté humain était une priorité. Il me disait être à peu près à 85 % dans son cheminement. Ça fait presque un an qu’il est blessé. Je lui ai dit que ce qui est important, c’est sa santé. J’ai parlé avec son agent et à partir de là on a décidé qu’on le garderait avec nous, qu’il va continuer sa remise en forme, mais qu’il ne rejouera pas cette année. Il va être un genre d’ambassadeur des Huskies pour le reste de la saison. »