CHARLOTTETOWN - Brett Budgell a marqué à 1:14 en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont gagné 3-2 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui conserve toutefois une avance de 2-1, dans cette demi-finale du circuit Courteau.

Budgell, une recrue de 16 ans, a converti une échappée à la suite d'une passe de Nikita Alexandrov.

Avec moins d'une minute au cadran en temps régulier, le but de Drake Batherson de l'Armada a eu l'effet d'une sévère douche froide, au Eastlink Centre. Il a nivelé le score avec 54,9 secondes à écouler, redirigeant une passe de la pointe de Pascal Corbeil.

Budgell a toutefois eu le dernier mot, semant l'optimisme chez les siens à l'approche du match numéro 4, mercredi.

Derek Gentile des Islanders a brisé l'impasse de 1-1 à 4:10 au troisième engagement. Du flanc gauche, Gentile a remis devant le filet et la rondelle a dévié sur le défenseur Aleksi Anttalainen, avant de se retrouver derrière Émile Samson.

Après un but de Sullivan Sparkes des Islanders au premier vingt, Rémy Anglehart a nivelé le score à 15:30 au deuxième tiers avec un revers, sur son propre rebond.

Sparkes a marqué à 11:26. Du coin de la glace, Daniel Hardie l'a repéré devant le filet et Sparkes a fait une feinte à sa gauche avant de déjouer Samson.

Jan Hladonik de l'Armada croyait avoir marqué dans la troisième minute du match, mais les arbitres ont discuté et ont conclu qu'il y avait un hors-jeu.

Matthew Welsh a bloqué 37 tirs pour les Islanders, qui jouaient devant 3456 personnes. Samson a fait 27 arrêts.

Le match numéro cinq sera présenté vendredi, au Centre d'Excellence Sports Rousseau.

Budgell garde les Islanders dans la série