Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mooseheads humilient les Eagles chez eux

Josh Lawrence - LHJMQ
Publié
Mise à jour

Josh Lawrence a signé une performance de sept points pour aider les Mooseheads d'Halifax à battre les Eagles du Cape Breton par la marque de 11 à 3.

Avec cette victoire convaincante, Halifax a rebondi de brillante façon à son revers de 6 à 5 en prolongation la veille contre ces mêmes Eagles.

Les Mooseheads ont orchestré une poussée de huit buts contre seulement deux pour leurs rivaux lors des 40 dernières minutes de jeu.

Auteur d'une maigre passe lors de la défaite de vendredi, Josh Lawrence a été au premier plan de ce festin offensif avec une récolte de quatre buts et trois mentions d'aide.

Zachary L'Heureux a terminé le match avec quatre points, soit un but et trois passes, alors que ses coéquipiers Markus Vidicek, Jordan Dumais et Cameron Whynot ont tous récolté trois points.

Dans le camp des Eagles, Ivan Ivan a signé un doublé et Luke Patterson a touché la cible en désavantage numérique en toute fin de rencontre.

Le gardien des Eagles Giovacchino DiMattia a été chassé de la rencontre après avoir accordé sept buts en 31 lancers.

Les Mooseheads sont désormais à six points des Remparts de Québec qui occupent la tête de l'Association Est.  

Défaite gênante des Sags

Une incroyable remontée du Drakkar de Baie-Comeau a fait en sorte qu'il a eu le meilleur sur les Saguenéens de Chicoutimi 6 à 5 en prolongation.

Jonathan Desrosiers avait procuré une avance de 5 à 2 aux Saguenéens avec un peu moins de 11 minutes à faire en troisième période. Le Drakkar n'a pas baissé les bras.

Matthew MacDonald et Charles-Antoine Dumont ont chacun fait mouche en seulement 18 secondes d'intervalle. Un peu moins de 90 secondes plus tard, Justin Poirier a nivelé la marque afin d'envoyer les deux équipes en prolongation.

Il y avait tout juste deux minutes d'écoulées lorsque Marshall Lessard a complété la remontée du Drakkar avec son quatrième filet de la saison, son deuxième dans la rencontre. Poirier a terminé le match avec trois points, grâce à deux mentions d'aide en plus de son but.

Justin Gill freine les Remparts

Justin Gill a trouvé le fond du filet par deux fois et le Phoenix de Sherbrooke a eu raison des Remparts de Québec 5 à 2.

Gill a tout d'abord atteint le cap des 30 buts cette saison en début de deuxième période. Cole Huckins et Maxime Côté ont ajouté à l'avance du Phoenix qui menait 4 à 0 avec moins de neuf minutes à faire au match.

Les Remparts ont répliqué seulement 12 secondes après le filet de Côté par l'entremise de Vsevolod Komarov. Théo Rochette a fait vibrer les cordages pour une 20e fois cette saison, mais Gill a mis un frein à la remontée des Remparts par la suite avec un but dans un filet désert.

Olivier Adam a récolté la victoire avec une prestation de 27 arrêts. Devant lui, William Rousseau a alloué quatre buts sur 26 lancers.

Les Olympiques tiennent le coup

Cam MacDonald a marqué deux fois et les Olympiques de Gatineau ont tenu bon pour vaincre l'Armada de Blainville-Boisbriand 5 à 4.

MacDonald a inscrit son premier filet du match en début de deuxième période afin de porter la marque à 3-1 Olympiques. Mikaël Denis a toutefois approché l'Armada à un but avant de retraiter au vestiaire.

Seulement 24 secondes après le début de la troisième période, Zachary Cardinal a nivelé la marque avec son sixième filet de la campagne, celui-ci inscrit lors d'un désavantage numérique.

Moins d'une minute plus tard, MacDonald a redonné les devants aux Olympiques et son coéquipier Olivier Nadeau a procuré un coussin de deux buts à son équipe avec 10 minutes à faire.

James Swan a approché l'Armada à un but avec cinq minutes à écouler, mais Emerik Despatie a tenu bon par la suite pour clore le match avec 24 arrêts. Charles-Édward Gravel n'a pas à rougir dans la défaite avec 44 arrêts à sa fiche.

Moncton garde Brideau occupé

Les Wildcats de Moncton ont pris d'assaut le filet d'Olivier Brideau des Sea Dogs de Saint John et l'ont emporté 4 à 1.

Le gardien des Sea Dogs a fait face à 46 lancers et il a repoussé 42 rondelles dans la défaite. Pour sa part, Vincent Filion a été déjoué une seule fois sur 25 lancers. Nico Laforge a privé le gardien des Wildcats d'un jeu blanc avec un but alors qu'il restait 2 minutes 5 secondes à faire au match.

Les Wildcats avaient pris les commandes 4 à 0 grâce aux buts de Charles Beaudoin, Preston Lounsbury, Maxim Barbashev et Oscar Plandowski.

La prolongation évitée à Charlottetown

Jérémie Biakabutuka a dénoué l'impasse en fin de match afin de procurer une victoire de 3 à 2 aux Islanders de Charlottetown devant le Titan d'Acadie-Bathurst.

Il a fait scintiller la lumière rouge pour briser l'égalité de 2-2 alors qu'il ne restait que 43 secondes à faire au cadran pour la troisième période.

Le Titan menait par la marque de 2 à 1 lorsque Simon Hughes a créé l'égalité avec son septième filet de la campagne. Keiran Gallant a été l'autre buteur dans la victoire.

Tye Austin a terminé le match avec 27 arrêts devant la cage des Islanders. De son côté Sergei Litvinov a repoussé 34 rondelles.

Les Tigres rugissent en troisième période 

Les Tigres ont orchestré une poussée de quatre buts sans réplique pour l'emporter au compte de 5 à 2 contre les Cataractes de Shawinigan.

Chez les Tigres, Francesco Iasenza, Maxime Pellerin, William Veillette et Nikita Prishchepov ont tous participé à la victoire avec deux points chacun.  

Jordan Tourigny a ouvert la marque à mi-chemin en première période pour placer les Cataractes aux commandes.  Les Tigres n'ont pas tardé pour rugir à leur tour. Maxime Pellerin a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard pour faire 1-1.

Lou-Félix Denis a redonné une priorité d'un but à Shawinigan à mi-chemin en deuxième période, mais son but a été suivi par une poussée offensive de quatre buts de Victoriaville qui a filé avec la victoire.

Autre blanchissage des Huskies face aux Foreurs 

Dans un deuxième match en autant de jours, les Huskies du Rouyn Noranda ont blanchi les Foreurs de Val d'Or par la marque de 8 à 0.

Emeric Gaudet, Olivier Dubois et Anthony Turcotte ont tous marqué deux buts, alors que Edouard Cournoyer, Dyllan Gill et Jakub Hujer ont été complices à deux reprises dans la victoire.

Thomas Couture a signé un blanchissage de 25 arrêts devant le filet de Rouyn Noranda. La veille, les Huskies ont subi le même traitement aux Foreurs qu'ils ont battus par la marque de 5 à 0.  

Les Voltigeurs se sauvent avec la victoire 

Tyler Peddle a touché la cible lors de la sixième ronde de tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont mis un terme à la séquence de huit victoires de l'Océanic de Rimouski qu'ils ont battus 5-4.

Devant le filet des Voltigeurs, Riley Mercer a signé une solide performance en repoussant 38 des 42 lancers dirigés vers lui.  

Xavier Fortin a terminé le match avec un but et une passe pour Drummondville.

William Dumoulin a marqué deux buts et une passe dans le camp de l'Océanic. Il a marqué ses deux filets en l'espace de deux minutes en première période.