Elliot Desnoyers a obtenu un but et deux mentions d’aide et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Islanders de Charlottetown 5 à 2, mercredi.

Les Mooseheads ont ainsi mis fin à la séquence de 15 victoires des Islanders.

Justin Barron a ouvert la marque pour Halifax lors des cinq premières minutes de jeu. Un peu plus de deux minutes plus tard, Robert Orr a doublé l’avance des siens. Desnoyers a porté la marque à 3-0 Mooseheads alors que la moitié de la période initiale venait d’être écoulée.

Les Islanders n’ont pas abandonné alors qu’ils ont su réduire l’écart à un seul but. Après le filet d’Oscar Plandowski, Cédric Desruisseaux a encore fait des siennes. L’attaquant a fait vibrer les cordages pour une 38e fois cette saison.

Senna Peeters a procuré un coussin aux Mooseheads lors du troisième engagement. Jordan Dumais a porté le coup de grâce avec moins de cinq minutes à faire au match.

Alexis Gravel a été occupé devant la cage des Mooseheads avec 44 lancers. Jacob Goobie a de son côté cédé cinq fois sur seulement 22 tirs. 

Les Sea Dogs résistent à la remontée

Les Sea Dogs de Saint John ont résisté à une poussée des Wildcats de Moncton en fin de match pour signer la victoire 4 à 3, mercredi soir du Avenir Centre de Moncton.

Nicholas Girouard a inscrit un doublé au premier vingt et Vladislav Kotkov a également noirci la feuille de pointage dans les 20 premières minutes pour offrir une confortable avance de trois buts aux siens.

Jacob Stewart a ensuite trouvé le fond du filet pour la cinquième fois de la saison pour offrir un premier but aux locaux après deux minutes et 46 secondes à la troisième période.

Ryan Francis a redonné trois buts de priorité à son équipe à mi-chemin dans l’engagement avant de voir Nicolas Pavan et Connor Richard marquer pour réduire l’écart à un petit but.

Les Wildcats n’ont toutefois pas été en mesure de tromper la vigilance de Noah Patenaude dans les dernières minutes de jeu et Saint John s’est sauvé avec une cinquième victoire consécutive contre Moncton. Dans la victoire Patenaude a repoussé 32 rondelles alors que son vis-à-vis, Dakota Lund-Cornish, a bloqué 29 des 33 lancers dirigés vers lui.