Les Mooseheads de Halifax ont rejoint le Drakkar de Baie-Comeau au sommet dans l’Association Est avec un gain de 6 à 1, lundi, contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Les Mooseheads et le Drakkar présentent des fiches identiques après 53 parties de 38-12-2-1 pour une récolte de 79 points depuis le début de la campagne.

Arnaud Durandeau s’est illustré dans la victoire avec deux buts et deux mentions d’aide, alors que son coéquipier Antoine Morand a fait scintiller la lumière rouge en une occasion et il s’est fait complice sur deux filets des siens.

Contre son ancienne équipe, l'espoir des Ducks d'Anaheim a couronné en milieu de troisième période une poussée de six buts sans réplique de la formation d’Halifax après qu’elle ait concédé le premier but de la rencontre. Mathieu Desgagnés a été l’auteur de ce filet.

Jared McIsaac a eu son mot à dire dans ce triomphe, lui qui a ajouté deux passes à sa fiche.

Mark Grametbauer a vu du caoutchouc au cours de cette rencontre alors qu’il a fait face à 46 lancers. Son vis-à-vis Cole McLaren a connu une soirée tranquille n’ayant besoin d’effectuer que 18 arrêts.

L’avantage numérique des Mooseheads a été particulièrement efficace avec deux buts en trois occasions en pareille situation. Samuel Asselin et Durandeau, pour son deuxième du match, ont fait vibrer les cordages alors que leur équipe évoluait avec un homme en plus.