Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Olympiques échangent Landry; MacDonald s'amène

Manix Landry Manix Landry - Olympiques de Gatineau
Publié
Mise à jour

Le surplus de joueurs de 20 ans aura coûté leur capitaine aux Olympiques de Gatineau.

La LHJMQ a confirmé vendredi les informations du journal Le Droit qui rapportait en matinée que les Olympiques ont échangé le vétéran Manix Landry aux Voltigeurs de Drummondville, mettant ainsi la table à une autre transaction qui amènera l'attaquant Cameron MacDonald en Outaouais.

En retour de Landry, qui jouera dorénavant aux côtés de son frère Lukas, les Olympiques ont obtenu un choix de deuxième ronde des Voltigeurs. Cette sélection, accompagnée d'un choix de premier tour, leur a ensuite permis d'obtenir les services de MacDonald des Sea Dogs de Saint John.

Landry, un choix de cinquième ronde des Coyotes de l'Arizona en 2021 (139e), évoluait pour les Olympiques depuis ses débuts dans la LHJMQ lors de la saison 2018-2019. En 210 matchs en carrière, il a amassé 46 buts et 73 passes. Cette année, il a été limité à deux matchs en raison d'une blessure.

MacDonald, un choix de cinquième ronde du Lightning de Tampa Bay en 2021, en est quant à lui à sa troisième campagne dans le circuit Courteau, chacune jouée dans l'uniforme des Sea Dogs, avec qui il a remporté la dernière Coupe Memorial. En 27 matchs cette année, il a récolté 16 buts et 13 passes.

Le trio de joueurs de 20 ans des Olympiques est formé du défenseur Isaac Belliveau, de l'attaquant Cole Cormier et du gardien Francesco Lapenna.