Les Olympiques de Gatineau ont inscrit quatre buts sans riposte à compter des derniers moments de la première période, dimanche, et ils ont infligé au Phoenix de Sherbrooke un revers par le score de 4-2, dans l'un des quatre matchs au calendrier de la LHJMQ.

Les Olympiques accusaient un déficit de 2-0 quand Zachary Dean a inscrit le premier de ses deux buts, à 19:53 du premier vingt.

William Dagenais a créé l'égalité à 3:19 de la deuxième période et Metis Roelens a rompu cette impasse à 14:09, lors d'un avantage numérique.

Dean a complété son doublé, également lors d'une supériorité numérique, à mi-chemin de la troisième période.

Tristan Luneau a également contribué à cette victoire des Olympiques en récoltant des mentions d'aide sur chacun des deux filets de Dean.

Milo Roelens et Joshua Roy avaient permis au Phoenix de se bâtir une avance de deux buts. Olivier Crête-Belzile a obtenu deux mentions d'aide.

Les canons des Sags marquent

À Saguenay, Pierrick Dubé, Hendrix Lapierre et Dawson Mercer ont obtenu deux points chacun et ils ont aidé les Saguenéens de Chicoutimi à vaincre les Remparts de Québec 3-1.

Saguenéens 3 - Remparts 1

Dubé a marqué le seul but du premier vingt, à 7:45, aidé de Lapierre et de Mercer.

Ce dernier a ajouté le filet d'assurance après seulement de 31 secondes d'écoulées au troisième engagement. Dubé et Lapierre en ont été es complices.

Félix Lafrance a eu l'honneur d'inscrire le but victorieux à 8:09 de la période médiane, un peu moins de quatre minutes après que Gabriel Montreuil eut trompé la vigilance d'Alexis Shank.

Dans la défaite, le gardien Thomas Sigouin a réussi 39 arrêts.

Départ canon des Tigres, impossibles à rattraper

Également à Gatineau, les Tigres de Victoriaville ont tiré profit d'une punition majeure à Édouard Saint-Laurent pour mise en échec par derrière pour marquer trois buts en première période, en route vers une victoire de 6-1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Huskies 1 - Tigres 6

Les Tigres menaient déjà 1-0 quand Saint-Laurent a été pris en défaut à 13:59 sur une séquence qui lui a aussi valu une expulsion.

Seulement 34 secondes plus tard, Shawn Element doublait l'avance des Tigres avec le premier de ses deux buts. Environ deux minutes plus tard, Mikhail Abramov portait la marque 3-0, suivi, 30 secondes plus tard d'un but de Sean Larochelle, son deuxième de la période.

Element a complété son doublé vers la fin de la deuxième période et Loïck Daigle a touché la cible tôt en troisième période.

Louis-Philippe Fontaine a privé Fabio Iacobo d'un blanchissage à 19:53 de la troisième période.

Les Cataractes dominent le Drakkar

À Saguenay, les Cataractes de Shawinigan ont marqué trois buts sans riposte en première moitié de l'engagement initial et ils ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 4-1.

Cataractes 4 - Drakkar 1

Isiah Campbell, Xavier Bourgault et Maximilien Ledoux ont tour à tour déjoué le gardien Lucas Fitzpatrick, qui a fait face à 45 tirs.

Les trois buts ont été marqués dans un intervalle de moins de sept minutes.

Anthony Bédard a complété pour les Tigres, en deuxième période.

Nathaël Roy, au deuxième vingt, a réussi l'unique filet du Drakkar.