Les Remparts de Québec porteront un nouvel uniforme pour la saison prochaine
Les Remparts de Québec embarquent dans la mode rétro avec un nouvel uniforme qui rappelle celui des années 70.
C'est sous le thème « Se souvenir de notre histoire, pour bâtir notre avenir » que la formation de la LHJMQ a dévoilé son nouveau chandail dans une vidéo. Il sera porté pour la première fois lors du match d'ouverture du 23 septembre.
« En utilisant en quelque sorte l'ancien logo, nous désirions avant tout ramener la dynastie des Remparts des années '70 et ainsi rappeler l'histoire et la tradition de l'équipe. Plusieurs anciens joueurs vedettes de l'équipe de cette époque, dont Guy Lafleur, ont porté avec fierté le chandail des Remparts et c'est avec cette même fierté que nos joueurs le porteront dès septembre », a mentionné le vice-président opérations de l'organisation, Tommy Castonguay.
Le changement était amorcé depuis deux ans pour en arriver à ce résultat final. Les Remparts utiliseront le gilet rouge à domicile pour amorcer la saison, puis le blanc à compter du mois de janvier. Le chandail blanc sera identique au rouge, seules les couleurs seront inversées. Le logo utilisé depuis plusieurs saisons sera toujours employé alors qu'il se retrouvera sur les épaules.
« Nous amorçons un nouveau virage avec la reconstruction de l'équipe et ce sont nos jeunes joueurs, accompagnés des vétérans, qui continueront de faire vivre l'histoire tout en bâtissant l'avenir de l'équipe. Depuis plusieurs années déjà, nous avons toujours accordé de l'importance au passé, que ce soit dans le vestiaire de l'équipe avec le tableau d'honneur « Une histoire, une tradition … » où se retrouvent tous les récipiendaires des Remparts ayant remporté les différents trophées de la LHJMQ, de même que tous les alignements des équipes depuis 1969. C'est pourquoi, dans la conception de ce nouveau chandail, nous désirions ramener ce passé, rempli d'histoire et qui, sans aucun doute aujourd'hui, fait partie des belles années des Remparts », a ajouté la directrice générale adjointe, Nicole Bouchard.