Les Remparts de Québec n'ont laissé aucune chance à l'Océanic de Rimouski et ils l'ont emporté 4-0 pour prendre les devants 1-0 dans leur série de deuxième tour dans la LHJMQ, dimanche soir.

Québec a touché la cible deux fois en deuxième et l'équipe a ajouté deux autres buts en troisième période pour filer vers la victoire.

Les Remparts ont frappé pour la première fois à mi-chemin en deuxième période, lorsque Mikael Huchette a ouvert la marque grâce à un tir vif. Puis, en fin de période, Kassim Gaudet en a ajouté en marquant son premier but des séries. Il a servi une belle feinte à Patrik Hamrla avant de compléter dans une cage béante.

Québec est revenu à la charge dans les premiers instants de la troisième période, alors que Conor Frenette a augmenté l'avance des Remparts à trois buts.

Théo Rochette a complété la marque en échappée un peu plus tard au troisième tiers en glissant la rondelle entre les jambières de Hamrla.

« Avant le match, on voulait s’assurer d’avoir de l’énergie jusqu’à la fin et d’avoir des présences courtes. Je suis content, on a bien joué défensivement et on n’a pas donné grand-chose dans les deux premières périodes », s'est réjoui l’entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy.

Fabio Iacobo a été parfait dans la victoire en repoussant les 17 lancers dirigés vers lui.

« On affronte une bonne machine de hockey, ils ont fini premiers au classement, ils ne l’ont pas volé. Ils ont joué du bon hockey, à nous de mieux jouer », a affirmé l'entraîneur-chef de l'Océanic, Serge Beausoleil, après le match.

Les Remparts ont gagné leurs quatre matchs éliminatoires jusqu'à présent. Rimouski tentera de renverser la vapeur dès lundi soir.