GATINEAU, Qc - Les Remparts de Québec ont préservé une avance de 2-1 pour s'imposer 4-2 devant les Olympiques à Gatineau, lundi dans un match qui avait été stoppé par une panne électrique, le 4 novembre dernier.

Il aura donc fallu attendre plus de deux mois avant de connaitre l'issue de cette partie. Depuis, près d'une douzaine de joueurs ont été acquis par les deux équipes lors de la période des transactions en décembre et n'avaient pas participé au début de match il y a plus de 60 jours. Ironiquement, Pier-Olivier Lacombe a terminé la rencontre avec les Remparts alors qu'il l'avait commencé dans l'uniforme des Olympiques en novembre.  Il avait même écopé de quatre minutes de pénalité face à la formation qu'il défend aujourd'hui.

Édouard St-Laurent a bonifié le coussin à 12:47 au troisième vingt, en échappée. Acquis du Phoenix de Sherbrooke au début du mois, le hockeyeur de Lévis en était à son premier but avec son nouveau club.

Mathieu Bizier a répliqué moins de deux minutes plus tard, mais Nicolas Savoie a ajouté un but d'assurance avec 3:21 au cadran.

Philipp Kurashev et  Andrew Coxhead avaient été les auteurs des buts pour les hommes de Patrick Roy en novembre.  Metis Roelens avait touché la cible pour les Olympiques lors de la première portion de la rencontre.