RIMOUSKI, Qc - Kevin Mandolese s'est dressé devant 28 lancers et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont vaincu l'Océanic de Rimouski 2-1, dimanche, pour créer l'égalité 1-1 dans cette série de deuxième tour.

Alors que l'Océanic avait retiré son gardien en faveur d'un sixième joueur, Mandolese et sa défensive n'ont pratiquement rien donné à leurs adversaires en fin de rencontre, permettant aux Screaming Eagles de retourner à domicile avec l'avantage de la patinoire.

Les trois prochains duels auront lieu au Centre 200 de Cap-Breton et le troisième affrontement se tiendra mardi soir.

Mathias Laferrière et Mitchell Balmas ont touché la cible pour les hommes de Marc-André Dumont, qui ont profité d'une bonne deuxième période pour ouvrir le pointage. Balmas a inscrit le but victorieux lors d'un avantage numérique, au troisième engagement, grâce à un tir des poignets précis entre les jambières du gardien Colten Ellis, qui n'avait plus de bâton.

Alexis Lafrenière a été le seul joueur de l'Océanic à tromper la vigilance de Mandolese. L'attaquant de 17 ans a poussé une rondelle libre derrière la ligne rouge pour son cinquième but des présentes séries. La formation de Rimouski a encaissé un premier revers en six parties éliminatoires.

Ellis n'a pas mal paru devant la cage de l'équipe locale, repoussant 26 des 28 rondelles dirigées vers lui.