CHICOUTIMI, Qc - Bokondji Imama a signé un doublé et les Sea Dogs de Saint John ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 5-0, mardi, prenant ainsi les devants 2-1 dans cette demi-finale de la LHJMQ.

Les autres filet des vainqueurs sont venus de Joe Veleno, Samuel Dove-McFalls et Mathieu Joseph, tandis que Callum Booth a fait 25 arrêts.

« Callum Booth a probablement joué son meilleur match avec nous. Il avait beaucoup de pression, particulière en deuxième période et il s'est levé pour nous, a résumé l'entraîneur-chef des Sea Dogs Danny Flynn. Tu ne te rends pas loin en séries, peu importe la ligue, sans un bon gardien. »

Julio Billia a stoppé 24 tirs pour les Saguenéens, qui en étaient à leur premier match à la maison en près de deux semaines, ayant disputé leurs quatre derniers matches à l'étrangers. Le Centre Georges-Vézina accueillait 4417 personnes.

« C'est tout le temps le fun de jouer ici quand il y a de l'atmosphère, je l'ai connu avec les Remparts. Il y a une motivation qui vient avec ça, mais c'est aussi l'équipe qui joue bien devant moi ici », a humblement déclaré Booth, qui affiche un dossier de 7-2-2 avec trois blanchissage en 11 matchs au Centre Georges-Vézina.

Imama a fait 1-0 dans la quatrème minute de jeu, trouvant la lucarne avec un tir des poignets du cercle droit. La passe est venue de Matthew Highmore, qui obtenait un point dans un 11e match d'affilée.

Imama a réédité à 7:25 au troisième vingt. Il a parcouru les trois quarts de la glace avant de s'arrêter au coeur de la zone, décochant alors un brillant tir des poignets.

Veleno et Dove-McFalls en ont rajouté à 8:08 et 8:14 avec des tirs de l'enclave et de la pointe, respectivement. Joseph a complété en profitant d'un rebond avec 3:32 au cadran.

« En marquant plusieurs buts rapidement on a vu les partisans quitter l'aréna et on a senti que la fin s'en venait », a observé Imama.

La série va se poursuivre mercredi soir, encore une fois au Saguenay.

LHJMQ : Des demi-finales serrées jusqu'à maintenant!