Le conseil d'administration des Voltigeurs de Drummondville a congédié le directeur général de l'équipe, Dominic Ricard, lundi soir.

La formation tenait sa soirée de remises de prix lundi soir et Ricard n'y était pas. Les joueurs ont rencontré le C.A. après la remise, a rapporté notre collègue Stéphane Leroux.

Drummondville a terminé au 16e rang du classement de la LHJMQ cette saison en vertu de leur fiche de 27-39-2. Les Voltigeurs commencent leur série de premier tour face aux Huskies de Rouyn-Noranda vendredi.

« À l’aube d’un nouveau plan triennal et de la 35e saison, la direction hockey a besoin d’une nouvelle orientation, a expliqué le président du conseil d’administration, Éric Verrier, par voie de communiqué. Nous souhaitons rétablir une culture de succès dans tous les secteurs d’activités de notre organisation. »

Ricard était à l'emploi des Voltigeurs depuis 2003. Il a assuré les fonctions de DG et d'entraîneur-chef lorsqu'il a congédié Martin Raymond au mois de novembre dernier.

Jean-François Grégoire a ensuite pris la barre de l'équipe.

« L’organisation des Voltigeurs de Drummondville tient à remercier Dominic Ricard pour son travail et son engagement au cours des douze dernières années et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets à venir », pouvait-on lire dans le communiqué.

Le C.A. commencera sa recherche d'un nouveau DG dès mardi.

« Le processus débutera dès demain et le comité de sélection nous fera part de ses conclusions et recommandations par la suite. Nous prendrons le temps qu’il faut afin de s’assurer de faire le bon choix », a ajouté Monsieur Verrier dans le même communiqué.

En attendant de trouver le successeur de Ricard, c'est le vice-président des opérations hockey, Stéphan Leblanc, qui assurera l'intérim.

Les commentaires de Ricard attendront

Mardi matin, Ricard a publié un communiqué où il mentionne qu'il attendra à la fin des séries des Voltigeurs avant de commenter son congédiement.

Cher membre des médias,

Dans le but de laisser le personnel d'entraîneurs et les joueurs vivre leur expérience des séries éliminatoires pleinement, je commenterai mon congédiement seulement à la fin de la saison par des entrevues individuelles.

Pour l'instant j'aimerais remercier l'organisation de m'avoir donner l'opportunité de m'accomplir comme homme de hockey pendant 12 ans mais je tiens surtout à remercier tous les partisans, administrateurs, partenaires, bénévoles, membres des médias, entraîneurs, personnel de soutien, famille d'hébergement et enfin les joueurs qui ont sacrifiés temps et énergie pour le bien de l'organisation et qui m'ont aider à vivre des expériences extraordinaires à Drummondville.

Bonne fin de journée
Dominic Ricard