CAPE BRETON, N.-B. - Markus Vidicek a dénoué l'impasse dans les dernières minutes de la troisième période et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 3-2, vendredi soir.

Vidicek, une recrue de 16 ans, a réussi à se faufiler jusqu'au filet de Nicolas Ruccia et il l'a déjoué grâce à un tir des poignets vif.

Le huitième but de la saison de Vidicek a permis aux Mooseheads de signer une deuxième victoire consécutive. Ils avaient battu les Eagles en prolongation, mardi.

Justin Barron et Elliot Desnoyers ont aussi touché la cible pour la formation de Halifax. L'espoir au prochain repêchage de la LNH Zachary L'Heureux s'est fait complice de tous les buts des siens.

Félix Paré a récolté un but et une mention d'assistance pour les Eagles, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties. Dawson Stairs a ajouté un but dans la défaite.

Le gardien recrue Brady James a connu un bon match devant le filet des Mooseheads, réalisant 38 arrêts en plus d'obtenir une aide sur le but de la victoire.

Ruccia a repoussé 20 des 23 rondelles dirigées vers lui et il n'a pas gagné depuis le 7 février.